Mondolkiri est une province de l'est du Cambodge
Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)
Mondolkiri signifie "le rassemblement des montagnes". L'altitude moyenne y est de 800 m. La saison des pluies et la saison sèche sont distinctes, et la différence de température entre le jour et la nuit est importante. La densité de population n’est que de 4 habitants au kilomètre carré, les paysans-chasseurs de Pune représentent la moitié de la population, l’autre moitié étant constituée de minorités ethniques.
La belle ville de Sen Monorom dans les montagnes est la capitale de la province de Mondolkiri. La ville est entourée de lacs, de montagnes, on se croirait en Suisse. Dans les environs de la ville, sont disséminés des villages d'ethnies minoritaires. On peut rencontrer dans les rues le peuple de Pune portant des paniers selon leurs coutumes.
Les chutes du Monorom, la cascade Bousra et d’autres cascades environnantes sont des lieux où se rafraîchir non loin de la ville.
370 km séparent Phnom Penh de Sen Monorom, la route est bonne, le trajet dure environ 8 heures. Un minibus privé peut être pris à Bandung, la capitale de la province de Ratanakiri, qui prend environ 3,5 heures. Il existe également un minibus privé entre Sen Monorom et Kratie, qui prend 3 heures.
Mondulkiri, ses Minorités, ses cascades, les éléphants du Mondolkiri
Création du premier parc national de la province de Mondulkiri au Cambodge
Exemple de programme que nous organisons dans la province du Mondulkiri
Jour x : Banlung - Mondulkiri et ses Minorités ethnique (B)
8h00 route pour le Mondulkiri, découverte des chutes d’eaux de Bousra qui sont les plus importantes cascades du Cambodge se trouvant à 35 Km de Sen Monorom. Possibilité de baignade. Plusieurs accès pour descendre en bas de la cascade de Bousra : Si vous êtes en bonne condition physique, faîtes le tour et prenez l’escalier en bois, si non descendez là où il y a des petits commerces sur le côté gauche à l’arrivée.
Nous continuerons la piste, pour nous rendre au village, où vit l’ethnie majoritaire des Phnong. Sur place existe une mission catholique avec ses deux églises. Si vous avez quelques vêtements, crayons de couleur, cahiers, papiers et médicaments avec vous, vous pourrez en faire don.
Retour à Sen Monorom en passant par des villages où vivent la minorité ethnique des Stieng.
Ballade dans la caféière. Facultatif avec supplément : vous pourrez déguster du café.
Nuit à Sen Monorom
Prestations fournies : Véhicule climatisé avec conducteur, l’hôtel avec petit déjeuner inclus, les entrées dans les sites visités. Accompagnateur local
Jour x : Sen Monorom (Mondulkiri) (B, L)
Par défaut nous vous proposons un SEMI TREKKING de 2 à 3 km avec les éléphants
Se promener à pied 1h30 avec les éléphants pour se rendre aux cascades, aller à la découverte d’un village de minorités. Nourrir, laver et nager avec les éléphants.
Si vous ne souhaitez pas l’éléphant possibilité de remplacer cette journée par un petit trek ou un trek plus long sur deux jours ou encore conserver cette journée et ajouter une journée pour un petit trek en forêt voyez tout en bas de ce document diverses options
7h30 : Rendez-vous avec le responsable de cette journée pour un départ collectif. Votre guide local anglophone s’occupe de vous jusqu’au retour en ville.
Découverte du village de POUTAIN ou vivent les Phnong (ethnie majoritaire). Vous y verrez leurs longues maisons d’habitation collectives maintenant délaissées au profit de maisons plus robustes en bois, modernisme oblige.
Au cours de cette balade avec les éléphants vous traverserez une végétation verdoyante le long d’une rivière.
Les éléphants ne travaillent que 3 heures au maximum par jour. Du milieu de matinée au milieu de l’après-midi les éléphants sont lâchés pour se nourrir et se reposer.
Le déjeuner pique-nique est compris, il est pris en cours de route.
Au bord de la rivière : Possibilité de se baigner, de laver l’éléphant…
En fin de journée retour en ville.
Nuit à Sen Monorom.
Option sans majoration de prix :
Nuit chez l'habitant avec petit déj et diner local dans la tribu des Bunongs Vous devez préciser
Le véhicule passe vous prendre le lendemain à 7h30, vous rejoignez l’hôtel pour récupérer vos bagages qui auront été placés dans un endroit sécurisé de l’hôtel.
Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)
Le Mondulkiri .
Baignade avec les éléphants
Petit exercice
Pire qu'un éléphnant hi!
Vous pouvez...
Descente aux enferts
Bousra côté face
Bousra coté pile
De plus...
POUTAIN ou vivent les Phnong ethnie minorataire
Mission catholique
Maison Phnong
La campagne
Battambang
Battambang,capitale de la province cambodgienne de Battambang
Phnom Penh
En khmèr "Phnom" se prononce "Punon" et cela signifie "la montagne"
Détail sur Phnom Penh ici →Siem Reap
Siem Reap est la capitale de la province de Siem Reap au Cambodge
Sihanoukville
Surnommé Westport, Sihanoukville est située sur la côte sud-ouest du Cambodge
Le Lac Tonlé Sap
Le lac Tonlé Sap est l’une des plus riches régions productrices de poisson d’eau douce
Tout sur le Tonlé Sap ici →Accueil Les régions
Retour à la page d'accueil des régions. Retrouvez les régions à ne pas manquer.