Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un avis SVP, cliquez sur Vote, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci
Les Guides du Mékong Les temples d'Angkor, les avis concernant les principaux temples à visiter

Phnom Penh, la Capitale du Cambodge.

Histoire :

Phnom Penh vient de Punon qui signifie montagne, Ben étant  le nom d'une ancienne habitante pour laquelle la légende dit ceci : il y a plus de 600 ans, une femme vivait au bord de la rivière des Quatre bras, on l'appelait "Don Ben", elle était aussi surnommée "Running aunt". C'est en allant puiser de l'eau à la rivière que Tante Ben découvrit quatre statues en bronze et une en pierre. Elle y vit un signe et demanda qu'on érige un temple pour les recevoir. Ce fut fait au sommet d'une colline appelée aujourd'hui montagne Tazai (Wapong Dun Ben).


Les quais Phnom-Penh

Les_quais_Phnom-Penh

Vers 1431, suite aux invasions du Siam (l'actuelle Thaïlande), le royaume khmer eut pour capitale Angkor et fonda le Bashan dans la province de Sresoqiu. En 1434, le roi Pong Aya Yate quitta le palais Bashan souvent inondé pour  Phnom Penh et fonder la nouvelle capitale. Il y réalisa de nombreux, palais,  temples bouddhistes, fit creuser des canaux. Cependant, en 1497, le roi quitta Phnom Penh en raison de querelles au sein de la famille royale. Au cours des 370 années suivantes, le Cambodge connut plusieurs capitales jusqu'en 1867 quand le roi  Norodom s'installa à nouveau à Phnom Penh.

 

Phnom Penh Marché central

Photo-marche_central_Phnom-Penh

En 1863, le Cambodge fut envahi par la France puis fut occupé par le Japon en 1940. Après la capitulation des Japonais en 1945, les colons français revinrent et envahirent à nouveau le Cambodge. Pour son indépendance et sa libération, le peuple cambodgien mena une lutte héroïque. Grâce aux efforts inlassables du prince Sihanouk, le Cambodge obtint finalement la pleine indépendance le 9 novembre 1953. Pour commémorer cette victoire historique, un monument majestueux a été érigé à Phnom Penh. Ce bâtiment de style local se situe à l'extrémité sud de l'avenue Norodom, la rue principale artère de Phnom Penh, et fait face à la montagne Tazai à l'extrémité nord.


Glamour Phnom Penh

Phnom-Penh

Le 18 mars 1970, le groupe Lon Nol, soutenu par les États-Unis, fit un coup d'État à Phnom Penh, renversant le gouvernement royal du Cambodge dirigé par le  prince Norodom Sihanouk et annonçant la création de  l'état Khmer le 9 octobre de la même année. Peu après le Cambodge devint le  Kampuchea démocratique . Le 7 janvier 1979,  l'armée vietnamienne occupa Phnom Penh, installa le régime Han Sanglin et créa la " République populaire du Cambodge ". Le 23 octobre 1991, à la Conférence internationale de Paris sur le Cambodge fut signé un accord sur un règlement politique global au Cambodge. À la mi-novembre, le prince Sihanouk, président du Conseil suprême cambodgien, se rendit à Phnom Penh. Après les élections nationales de mai 1993, le Cambodge redevint une monarchie constitutionnelle et reprit le nom du Royaume du Cambodge. Sihanouk fut nommé roi. Depuis, Phnom Penh, et tout le  Cambodge, sont engagés sur la voie de la paix et du développement économique.

Population

La population totale de Phnom Penh est de 3 000 000 d'habitants (2018). Son taux de croissance de population est de 3,92%. La population se compose de 90% sont khmers , les 10% restants étant répartis entre Chinois, Zhan, Pu'er, Yi  Thaïlandais . 90% des habitants de Phnom Penh est bouddhiste, une minorité est musulmane et chrétienne. La langue officielle utilisée est le cambodgien. L"anglais et le français sont peu parlés.

Le climat

Le climat de Phnom Penh est tropical chaud humide. La région connaît deux saisons: de mars à octobre, c'est la saison des pluies, la température et l'humidité sont élevées (maximales à 38-39 ° C) : de novembre à avril, c'est la saison sèche : 22 ° C (minimales 17/19 ° C). La température moyenne annuelle est comprise entre 28 et 34 ° C. La meilleure saison touristique se situe entre novembre et mars (précisions sur la météo au Cambodge.

Transports des personnes et des marchandises

Phnom Penh,  centre politique, économique, culturel et religieux du Cambodge est une plaque tournante du transport du Cambodge et d’Indochine. L’aéroport international de Bocheng, situé à 8 km au sud-ouest de Phnom Penh peut accueillir les gros porteurs. Phnom Penh est aussi un port intérieur : les bateaux de pêche de 3 à 4 000 tonnes vont jusqu'à  Phnom Penh ou en mer de Chine méridionale.

Les deux seuls chemins de fer cambodgiens passent par  Phnom Penh. Le chemin de fer Phnom Penh-Madewang lie la capitale à Battambang,  Le rail cambodgien est connecté au réseau  thaïlandais.

 Sihanoukville, le plus grand port du Cambodge., est également desservi par le train.

Sept autoroutes nationales sillonnent le pays .L’autoroute 4 est une route stratégique importante reliant Phnom Penh à la ville de Sihanoukville, la 5 relie la capitale  à Battambang...

Les routes et autoroute

L’autoroute..

A la campagne c'est aussi agréable de voyager

Phnom_Penh mariage

Vue d'ensemble du centre

Le district de Longbian est la principale zone administrative et commerciale de la ville de Phnom Penh et également la ville de Phnom Penh.


Rive du Tonlé Sap

Les_quais_Phnom-Penh

Palais Royal

C'est face au Palais que se déroule la fête des eaux

Courses_pirogue_fete_des_eaux_a_Phnom8Penh
Palais et la jante trains d'ondes Moro centre Ketefota. La ville impériale à l' est comprend le palais royal, le musée royal, le jardin royal et le musée national.

Attraction touristique

Musée de la prison S-21

Le musée de la prison est situé dans le sud de la ville et était à l’origine un lycée et a été utilisé pendant la période Bobo.
En tant que camp de concentration pour prisonniers, il est également appelé prison S-21. Plus de 17 000 intellectuels , civils, femmes et enfants y ont été emprisonnés et chaque jour d'innombrables personnes ont été torturées à mort. Musée expose des instruments de torture et de présenter très effrayant .

Prison S 21

S21

Lac Wangu

Le lac Wangu se trouve à Phnom Penh, tout comme le lac occidental à Hangzhou.

La ville maintient une distance subtile, ni contaminée par l’impétuosité de la ville, ni un paradis terrestre, que ce soit pour les habitants ou pour les voyageurs, s’asseoir au bord du lac et regarder le lever et le coucher du soleil. Un bon remède pour se détendre.

Tashan Temple

PAGODE
Le palais royal a été construit par le roi Norodom de 1866 à 1870. Il est situé sur la rivière Tonle Sap, également connu sous le nom de Grand Palais, et dispose de routes spacieuses et propres ainsi que de grandes places de pelouse, y compris la résidence du roi. Il y a plus de 20 bâtiments. Le palais est rectangulaire, long de 435 mètres et large de 402 mètres, avec un mur extérieur. L'architecture du palais est caractérisée par une architecture khmère traditionnelle et des couleurs religieuses, des flèches qui représentent la prospérité, un temple peint en jaune et blanc, le jaune représentant le bouddhisme et le blanc le brahmanisme .

Musée national

Le musée est ouvert, beau et exotique. Il y a un petit pavillon au centre, qui est dédié à une statue, entouré de quatre étangs de lotus artificiels, l'herbe et les bancs ressemblant à un mur insonorisé. Construit en 1913, le musée abrite des objets d'artisanat et des sculptures du IVe au Xe siècle, la dynastie Angkor, plusieurs photographies d'Angkor photographiées par des photographes français et de nombreuses sculptures authentiques d'Angkor Wat. Il sera utile de faire vos devoirs avant de vous rendre à Angkor Vat. Billets: 3 $.

Monument de l'indépendance

Le Monument de l'Indépendance commémorera la domination coloniale française le 9 novembre 1953.

Construit pour être complètement indépendant. Achevé en mars 1958, haut de 37 mètres sur 7 étages, il compte 100 serpents (symbole de la culture cambodgienne). Lors de la fête annuelle de l’indépendance, le roi du Cambodge ou son représentant a organisé une grande fête ici. Les chefs d’État étrangers en visite sont également venus présenter des couronnes.

Centre de mise à mort Joan Kok

Zhongying. En 1975, les Khmers rouges dirigés par Pol Pot s'emparèrent du régime à Phnom Penh, au cours desquels le Cambodge perdit près du tiers de sa population, dont la plupart étaient des intellectuels. La plupart des personnes qui sont décédées ici étaient des prisonniers de la prison S-21, y compris des hommes, des femmes et des enfants, ainsi que des bébés. Jusqu'à présent, plus de 9 000 corps ont été exhumés au cours des meurtres, c'est pourquoi on l'appelle ici des fosses communes. En 1988, le gouvernement construisit un stupa pour abriter les crânes extraits des tombes afin de commémorer les âmes innocentes.

Temple Unalong

Le temple d'Unalong est situé près du musée national de Phnom Penh, est un endroit rare au Cambodge sans billet.
En raison de l'histoire ancienne du temple d'Unalong, le grand temple qui y est entré en a fait le siège de l'organisation bouddhiste cambodgienne, le plus grand temple du Cambodge, où vous pourrez également voir des scènes d'échanges étouffants, de lectures et de discussions. C'est une bonne occasion de se rapprocher des moines.

Transports: Le temple d'Unalong est situé sur la rive du lac Tonle Sap.Le musée national de Phnom Penh se dirige vers le nord, poursuit vers le nord le long de la 13ème rue et tourne à droite dans la 154e rue.

Billets: Gratuit pour entrer
Heures d'ouverture: pas d'ouverture à midi

Autres attractions

Musée national, montagne Tazai, marché central (nouveau marché), temple Ginkakuji , Tashan , Ginkgo

Activités du festival

Fête de l'eau

Fête de l'eau

Courses_pirogue_fete_des_eaux_a_Phnom8Penh

Le festival de l'eau (le jour du calendrier lunaire en septembre, du 31 au 2 octobre du calendrier grégorien) est un festival célébrant le flux et le reflux du fleuve sur les rives du Mékong et du Tonlé Sap, d'une durée de trois jours. Le fleuve Mékong sesoulève pendant la saison des pluies, irrigue les terres agricoles et apporte un limon fertile, et le niveau de l'eau baisse pendant la saison sèche, laissant derrière eux riz, poisson et crevettes en attente de récolte. Les gens vont exprimer leur gratitude et leur respect pour les rivières qui apportent leur grâce au festival de l'eau, et espèrent que la maladie et le désastre iront de pair avec la rivière Gonghe. Pendant le festival, des courses de bateaux-dragons ont eu lieu sur le Mékong et le lac Tonle Sap . Des défilés de bateaux légers et des cérémonies de louange sur la lune ont également eu lieu le soir.

 

Fête des eaux au Cambodge

De quoi s’agit-il ?

Célébration de la victoire de Jayavarman VII sur les Cham mais aussi c’est l’inversion du cours du fleuve Tonle Sap.

Cela consiste à quoi ? :

Durant 3 jours : éliminatoires, les embarcations avec 80 rameurs s’affrontent 2 par 2. La troisième journée ce sont les finales avec remise des prix par le Roi.

Qui participe ? :

Les villes, pagodes, écoles. 3 à 400 embarcations de 20 à 80 rameurs qui s’affrontent.environ 30.000 rameurs.

Dans cette vidéo le récapitulatif de la cérémonie de clôture du 04.11.2017 vu de la tribune du Roi

Un séjour au Cambodge autour du lac avec la découverte des trois principaux villages flottant

Un séjour au Cambodge autour du lac avec la découverte des trois principaux villages flottant

Repas avec nos visiteurs lors de la fête des eaux de Novembre :

 Section supérieure
Le festival phare (du 28 octobre au 28 novembre de chaque année) est l’un des plus grands festivals pour les bouddhistes cambodgiens, qui se tient un mois après la fin de la saison des pluies. La cérémonie a été initiée par les hommes et les femmes dévots, responsables du don des articles donnés: manilles, chaises, moustiquaires, vaisselle et nourriture au monastère.

Le Cambodge a une coutume ancienne et intéressante, avec la couleur du vêtement pour indiquer la date, il y a une "semaine douce": portez un jaune vif le lundi, portez du violet le mardi, portez du vert le mercredi, portez du vert ou du bleu clair, portez du cyan le vendredi, portez du samedi Noir, porte du rouge le dimanche.

Nouvel An (calendrier grec du 14 au 16 avril)

Le Cambodge est l'ère de l'anniversaire de Sakyamuni (13 mai du calendrier bouddhiste). Le premier jour de la nouvelle année, l'âge est l'année, le deuxième jour est l'année de la démission et le troisième jour est la nouvelle année. période du Nouvel An, les monastères du pays ont suspendu le bouddhisme drapeaux colorés et alligator drapeau.

Festival Yugeng

Le festival Yugen (le 11 mai de chaque année) est une grande fête traditionnelle au Cambodge. La cérémonie a été organisée par le département de l'agriculture du gouvernement et s'est déroulée dans un Santian spécifique, composé de cinq pavillons entourés chacun d'une statue de Bouddha. La cérémonie était très grande, simulant le processus d'un an de travail, le roi et la reine conduisaient personnellement pour regarder, les fonctionnaires civils et militaires et les émissaires étrangers portaient également des robes pour participer. L'agence gouvernementale a des vacances pour 1 jour.

Aperçu de la nourriture

Marche_du_Cambodge
Marche_du_Cambodge
La cuisine cambodgienne est proche de la cuisine thaïlandaise, mais le piquant et l'aigre n'est pas fort, la douceur est forte et les fruits de mer sont principalement des fruits de mer, du bœuf et du poulet sont également disponibles. Le riz est la nourriture principale. Les restaurants de Phnom Penh
Les plats sont riches et, en plus du goût khmer , les plats asiatiques et européens sont également très riches. Il y a également plusieurs restaurants internationaux à Siem Reap. Comme beaucoup de pays asiatiques, le riz est l'aliment de base du Cambodge. Les plats du jour sont: poisson salé, poulet, bœuf ou porc.
En utilisant du poisson comme matériau de base, une sorte de sauce avec des épices et des cacahuètes appelée Tuktray, le plat le plus commun s'appelle «Blafford», et il s'appelle également «bon invité». Le plat est servi avec du lait de coco. Le Samchruk est un autre plat populaire: un riz gluant cuit avec du soja et du porc. Il existe également une soupe de poisson désossée à base d’ingrédients à base de noix de coco et d'épices, également délicieuse.

Le matin ou entre les repas, vous pourrez déguster un bol de nouilles de riz rafraîchissantes, cuites avec des nouilles de riz très fines et au goût très léger. Si vous voulez goûter aux saveurs de plats épicés Asie du Sud, essayez le curry de style khmer, presque toute la soupe ajoutera les Khmers curry . Ce curry est très épicé, souvent chaud et larmoyant. Ces plats peuvent être dégustés dans les restaurants de Phnom Penh. Les restaurants de Phnom Penh sont également souvent mélangés à des plats chinois, tels que les nouilles sautées , car les restaurants de Phnom Penh sont principalement gérés par des Chinois.

Comme le Cambodge était autrefois une colonie française, il y a également quelques stands vendant des sandwichs àbase de pain français à Phnom Penh .
Les visiteurs peuvent généralement aller dans des restaurants plus formels, avec des menus en khmer, anglais, chinois (ou français). En règle générale, le serveur remet le menu avec le prix en dollars aux touristes, et le menu avec le prix de Riel n’est destiné qu’à la population locale. Un plat de 2 $ à 10 $, généralement de 3 à 5 $, n’est pas bon marché. L'hôtel ne doit pas donner de pourboire. Mais si le service est bon, vous pouvez donner 1 $, 1 000 ou 2 000 riels correctement, ils seront très heureux.

Pourboires et coutumes

Les Cambodgiens aiment recevoir des invités avec des repas traditionnels. L'aliment de base est le riz et l'aliment de base est principalement le poisson et les crevettes, la laitue et la salade. Le poisson fumé, les crevettes lisses, les oignons verts, les plats végétariens et la salade froide figurent parmi les plats célèbres de l'hospitalité. La salade est faite avec des oignons verts, du gingembre, de l'ail, du chili, du jus de noix de coco, etc. Elle est acide et salée, épicée et délicieuse.
Les Cambodgiens sont assis par terre tout en mangeant, saisissent le riz avec leurs mains, enveloppent la nourriture dans la feuille de laitue préparée à l'avance et laissent mijoter dans la bouche. De nombreuses familles utilisent également des couverts, des fourchettes, des baguettes et d’autres articles de table. Après le dîner, les invités devraient louer la nourriture pour sa richesse et son goût, merci pour votre hospitalité.

Il existe de nombreux tabous au Cambodge, auxquels les clients doivent faire attention. Les Cambodgiens pensent que la main droite est propre, que la main gauche est sale, que la main droite est mangée et que la main est donnée à la main droite ou aux mains, en particulier la nourriture consommée. Si l’autre partie refuse de l’accepter, la tête de l’enfant ne peut pas être touchée à la main. Les gens pensent que cela va causer un désastre aux enfants; les filles ne peuvent pas frapper les chats avec les pieds, sinon les gens vont penser que cette fille ne trouvera pas de famille, plusieurs personnes vivent dans une chambre à coucher, les jeunes ne peuvent pas dormir plus haut que les personnes âgées.

Le lit, les chaussures enlevées ne peuvent pas être suspendues au-dessus de la tête des autres; visitez les moines, sortez les chaussures de la maison, puis entrez dans la maison: le Cambodge est chaud, les habitants ont l'habitude de prendre une douche avant de recevoir leurs invités ou d'aller voir les autres Tout d’abord, prenez une douche et mettez des vêtements propres: à l’endroit où la rivière est dans l’eau, les hommes et les femmes ne doivent pas se baigner simultanément dans un étang ou dans un lac, les anciens et les plus jeunes doivent également être séparés, la baignade dans la rivière, le mâle en amont, la femelle en aval et Doit être une certaine distance à part.

Guide d'achat

L'art lié à Angkor Wat au Cambodge est le souvenir le plus représentatif: sur le marché local, vous pouvez voir des estampes représentant Angkor Wat , ainsi que l'imitation de la statue de la déesse sur les murs d'Angkor Wat, ainsi que l'enregistrement sur cassette de musique de danse cambodgienne.

Sculpture sur bois

Faites attention à la qualité du bois et à la présence de fissures. Les arbres précieux sont le bois d'agar, l'ébène, le bois de santal rouge, le huanghuali et le bois de fer.
Le bois d'agar est connu comme "le diamant de la plante" et son arôme élégant et agréable n'a pas été synthétisé artificiellement. Le prix des billes sauvages sur le champ de mines est trois fois celui de l'or.
Le bois d'agar n'est pas du bois, mais un condensat de résine sécrété par le bois d'agar après avoir été "blessé". Les ornements courants au Cambodge comprennent les perles en bois d'agar, les statues d'acajou Bouddha, etc.

 collier bois
Le bois d'agar qui est souvent dans la forêt tropicale n'a rien de spécial, et les feuilles ressemblent à des feuilles de pêche. Un arbre d'agar en bonne santé ne produit pas de bois d'agar, il ne sort de la résine qu'après avoir été endommagé par le tonnerre, le sanglier ou l'abattage artificiel et se condense pour former du bois d'agar. Je crains que même Shen Xiangshu ne pense pas à cela, et ses cicatrices sont poursuivies par des êtres humains depuis des milliers d'années.

Les personnes travaillant dans le secteur du bois d'agar au Cambodge ont commencé à planter des arbres en bois d'agar afin de gagner un seau d'or à partir du bois d'agar. De nombreux arbres d'agarwood sont plantés dans une raffinerie de pétrole d'agarwood dans la province située à 70 km au sud de Phnom Penh. Lorsqu'un arbre a poussé pendant 5 ans, il commence à voyager dans le monde pour mettre fin à sa vie. Après 8 mois, l’agarwood a commencé à dépérir et à mourir car le pipeline central qui transportait les nutriments avait été détruit, et la résine qui en résultait s’était condensée en bois d’agar.

Une fois que le bois d'agar est broyé, il est placé dans un grand réservoir pour la fermentation pendant 8 jours, puis placé dans un four à vapeur pour la distillation. Après 8 à 10 jours, l’huile de bois d’agar distillée sera séparée et la qualité de l’huile de bois d’agar flottera dessus, et le bien coulera. L'usine de raffinage du pétrole d'agarwood a deux rangées, un total de plus de 20 vapeurs, qui sont distillés en continu jour et nuit, et le produit fini extrait en un mois est seulement de 1000 ml. Une petite bouteille d'huile d'agarwood de la taille d'un vernis peut être vendue plus de 100 $.

Argenterie

Les prix varient selon la taille et la taille, 2 $ -10 $.
Rubis: le Cambodge est également riche en rubis. Faites particulièrement attention à la couleur et à la texture lors de l'achat

Coutumes culturelles

Nom et titre

Le nom de famille cambodgien est dans l'ancien nom. Les aristocrates héritent généralement du nom de famille du père, et les gens du peuple portent généralement le nom du père et du nom de famille du grand-père.

Le nombre de syllabes de noms cambodgiens indique également le statut d'honneur, les civils sont pour la plupart monosyllabiques et les noms de nobles sont relativement longs. Les Cambodgiens n'appellent généralement pas leurs noms de famille, mais ils ont l'habitude d'appeler leurs noms et d'ajouter un mot qui distingue le genre, jeunes et vieux, et qui respecte le nom. Par exemple: un homme nommé En, un grand-père appelé "Zheng En" (sport pour petits-enfants), un oncle appelé "Kemen" (signifiant pour enfants), ses pairs l'appelant "Bon" ( L’Etat est un frère.)

Pour la femme "nouvelle", les aînés l'appelaient " Ningxin " (Ningyi est une fille) et ses pairs l'appelaient "Bangxin" (Bangyi est sa soeur). Pour les personnes âgées, les hommes sont honorés en tant que "Daan" (Dayi pour Grand-père), "Omne" (Oh est censé être un oncle) ou "Boone" (le tissu est un oncle); "Yeyi new" (Ye est une grand-mère), "Om New" (Om est tante) ou "Ming Xin" (la description est tante,).

Littérature et art

Il existe cinq types de littérature cambodgienne : la littérature de pierre, la littérature bouddhiste, les contes populaires, les romans et le théâtre et la poésie. Après la création de la dynastie Angkor , la littérature cambodgienne a été développée: sur les milliers de tablettes de pierre conservées, de nombreux poèmes ont été brûlés, le contenu étant principalement destiné à louer les dieux, louer le roi américain et prédire l'avenir. Au milieu du 12ème siècle, la littérature religieuse est apparue, principalement dans l'approfondissement de la religion dans le brahmanisme et le bouddhisme Mahayana . Beaucoup de ces histoires ont été compilées dans des pièces de théâtre et des danses, classées comme pièces de théâtre traditionnelles. Après la dynastie d'Angkor, la littérature populaire prônant le bouddhisme Hinayana et préconisant de faire le bien, avec le karma et le karma, prenait l'avantage. Les protagonistes de l'histoire sont pour la plupart des paysans ordinaires qui osent résister à l'oppression féodale.

En même temps, il y a eu quelques écrivains célèbres de la cour dont les œuvres célèbrent le roi et certaines reflètent la vie des gens. Pendant la période du protectorat français, la littérature nationale cambodgienne a été dévastée. Avec l’infiltration de la culture occidentale, la littérature cambodgienne a subi de nouveaux changements et des romans modernes qui utilisent une langue vernaculaire et reflètent la vie réelle sont apparus. Après l'indépendance en 1953, la littérature s'est développée rapidement. Le nombre de romans et de poèmes a augmenté et des œuvres telles que le théâtre, le reportage et la théorie littéraire ont vu le jour. Parmi les œuvres et les écrivains les plus influents, citons Masked Thief de Hesopa, Golden Arrow d’Opo, La Lune de Lingen et Haiwei City de Rawet. Dans les années 1970, un certain nombre d'œuvres reflétant la résistance du peuple aux États-Unis et à la nation furent créées, telles que le roman "Mother's Sacrifice" et "Dampen's Heart".

La musique joue un rôle important dans la culture cambodgienne, qu'elle soit inséparable du chant et de la musique, que ce soit lors de banquets ou de fêtes. Il existe trois formes principales de musique ethnique: la symphonie est une musique légère, généralement pour accompagnement, la musique binba est plus rapide, généralement pour un accompagnement de danse, la musique khmère est une musique très enjouée, généralement jouée pendant les jours de fête tels que les fêtes ou les mariages. . La danse est divisée en deux types: la danse classique et la danse folklorique. Le premier est un drame classique fondé sur des mouvements de danse et de chant; la danse folklorique est libre et facile, telle que Nanwang Dance est profondément aimée par les gens.

Le bouddhisme (une petite chapelle) est une religion d'État. Les personnes qui croient au bouddhisme représentent plus de 85% de la population du pays, sans compter le catholicisme et l'islam. Angkor Wat est une manifestation concrète de l'influence du brahmanisme et du bouddhisme sur la culture khmère. Depuis la nuit des temps, les monastères sont non seulement des centres religieux, mais aussi des centres locaux d’éducation et de collecte de données et la religion joue un rôle important dans la vie sociale. Le Cambodgien doit se raser une fois dans sa vie et il peut toujours revenir à la vulgarité. Se raser est gênant, on doit signaler la grâce des parents, ensuite, améliorer leur statut social en empruntant, et il est plus facile de proposer le mariage et l'emploi. Le bouddhisme cambodgien est divisé en deux groupes: le Mohe Nigaya et le Dharma: chacune des deux factions a un roi et le roi est nommé séparément. Les moines et les monastères président à la richesse de la vie, tandis que les moines ordinaires comptent sur le jeûne.

Coutumes folkloriques

Les vêtements du peuple cambodgien sont minces et simples. Les sarongs sont des vêtements décontractés tibétains traditionnels: ils sont uniquement portés à la maison, en soie, en tissu à carreaux ou imprimés, et les tissus sont cousus de manière cylindrique.Les cages en fil sont empilées en deux couches; La jupe tube peut être portée en public, les collants, le vêtement imperméable est un must-have pour le peuple cambodgien, elle peut être enroulée autour du cou et peut être enroulée autour de la tête ou à la taille en guise de serviette de transpiration. Portez généralement des pantoufles, pas de casquettes.

Les Cambodgiens utilisent principalement le riz comme aliment principal, tandis que le poisson et les crevettes sont les principaux aliments autres que les aliments de base, comme les poivrons, les oignons, le gingembre crus, etc. La façon moderne de manger a beaucoup changé et j'aime les plats chinois, vietnamiens et occidentaux.

Les maisons traditionnelles des Cambodgiens sont principalement des maisons hautes en bambou et en bois, situées à environ deux mètres au-dessus du sol et sur lesquelles elles vivent. Les outils de la ferme et les véhicules de stationnement sont rangés en dessous. La plupart des maisons sont situées d'ouest en est et toutes sortes de fleurs et de plantes exotiques tropicales sont plantées autour d'elles.

Les bâtiments de la capitale, Phnom Penh, sont de styles différents: les temples de la ville sont tous d'anciens bâtiments d'Angkor, tandis que les maisons plus modernes et les immeubles de bureaux sont principalement français. Les coutumes du mariage cambodgien sont les hommes "mariés" à la maison de la femme. Toutes les cérémonies de mariage ont lieu dans la maison de la femme et le mariage est organisé par les personnes âgées les plus prestigieuses du village.

Les Cambodgiens sont attentifs à la courtoisie. La cérémonie la plus courante est une cérémonie rituelle, c’est-à-dire les mains jointes à la poitrine, légèrement inclinées, la hauteur des doigts dépend de l’identité de l’autre partie. Le roi, les membres de la famille royale, les moines sont toujours accroupis ou courbés. La poignée de main est également populaire lors d'occasions sociales, mais il est préférable que les hommes et les femmes assistent à la 10ème cérémonie.

Jour férié

Selon l'ordre gouvernemental signé le 27 novembre 2002 par le Premier ministre du gouvernement royal du Cambodge, Prince Hun Sen , les congés des fonctionnaires, du personnel et des travailleurs du gouvernement cambodgien en 2003 étaient les suivants:

  • 1 janvier yen (1 jour de congé)

  • Jour de la victoire le 7 janvier (1 jour de congé)

  • Journée internationale de la femme , 8 mars (1 jour de congé)

  • 14-16 avril, Nouvel An cambodgien (3 jours de congé)

  • 1er mai Journée internationale du travail (1 jour de congé)

  • 15 mai Fête de la Fortune à Pise (1 jour de congé)

  • 19 mai Festival Yugen (1 jour de congé)

  • Journée internationale des enfants , le 1er juin (1 jour de congé)

  • Anniversaire de la reine le 18 juin (1 jour de congé)

  • Constitutionnalisme et retour de King à la base le 24 septembre (1 jour de congé)

  • 24-26 septembre Dead Festival (3 jours de congé)

  • 23 octobre Journée de l'accord de paix à Paris (1 jour de congé)

  • 30 octobre - 1er novembre, anniversaire du roi (3 jours de congé)

  • Festival de l'eau les 7 et 9 novembre (3 jours de congé)

  • Le 9 novembre, jour de l'indépendance (1 jour de congé)

  • Festival international des droits de l'homme, 10 décembre (1 jour de congé)

Selon le décret gouvernemental, un jour férié (samedi ou dimanche) doit être payé, mais pour deux jours consécutifs de samedi et dimanche, un seul jour de congé. Toutes les unités doivent appliquer strictement les vacances ci-dessus. Les jours fériés susmentionnés totalisent 24 jours. (Remarque: les Cambodgiens accordent plus d’attention aux vacances et aux pauses.

Généralement, chaque fois qu’ils ont un grand jour férié, les fonctionnaires de divers départements quittent le poste et reportent leur travail un à deux jours à l’avance. De plus, le Nouvel An chinois n’est pas un festival statutaire au Cambodge, car les Chinois le valorisent. La plupart des responsables célèbrent également le festival ensemble. S'il y a des questions importantes à contacter, vous devez faire attention à éviter les vacances ci-dessus.)

Le Palais Royal


La Pagode d'Argent

Une autre Pagode

Le marché central

Les quais, le Tonlé Sap

La fête des eaux

 

Les principales régions traversées par les touristes

Battambang

Bambou_train_Battambang

C'est la capitale de la province cambodgienne de Battambang

Détail sur Battambang ici →

Phnom Penh

Pagode-argent_Phnom-Penh

En cambodgien "Phnom" se prononce "Punon" et cela signifie "la montagne"

Détail sur Phnom Penh ici →

Siem Reap

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Siem Reap est la capitale de la province de Siem Reap au Cambodge

Détail sur Siem Reap ici →

Sihanoukville

Sikanoukvillle_plage_kho-Rong

Surnommé Westport, Sihanoukville est située sur la côte sud-ouest du Cambodge

Détail sur Sihanoukville ici →

Le Lac Tonlé Sap

Tonle-Sap_Komponk_Luong

Le lac Tonlé Sap est l’une des plus riches régions productrices de poisson d’eau douce

Tout sur le Tonlé Sap ici →

Accueil Les régions

Retour à la page d'accueil des régions. Retrouvez les régions à ne pas manquer.

Les régions du Cambodge →

Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

 

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor, hors sentiers battus

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

 

les circuits les mieux appréciés en Asie

10 jours au Cambodge

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

le Mékong, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, hors sentiers battus

De SIEM REAP à Phnom Penh →

11 jours Vietnam

10-jours-Vietnam

le Mékong, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, hors sentiers battus

Le Vietnam l'essentiel 11 jours→

10 jours Thaïlande

Chiang Mai et Chiang Rai, Thaïlande

10 jours de visite panoramique de Bangkok, Pattaya, Phuket, Chiang Mai et Chiang Rai, Thaïlande

Essentiel de la Thaïlande en 10 J →

6 jours au Laos

Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang

6 jours 5 nuits de visite classique de Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang au Laos

Vang Vieng, Luang Prabang →

8 jours Laos-Cambodge

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

8 jours entre le Cambodge et le Laos (Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang - Siem Reap)

Laos et Angkor Wat →

15 jours au Cambodge

5_jours-Chiang-Mai_Thailand_Bangkok

Minorités ethniques du Cambodge. Ratanakiri, Mondulkiri, le Lac, Siem Reap Angkor.

Grand tour du Cambodge →

 

Restaurant de votre repas à Phnom Penh.

Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

 sssssssssssssssssssssssssssssssss

Notre Restaurant

Un grand choix

Des mets délicieux

Les voyages au Cambodge

Renseignez vous, le site des maisons d'Amis c'est ici : http://www.maisons-amis-khuon-tour.com

Maisons d'Amis de KHUONTOUR Classé N°1 sur 300. 4* pour 25 $us/n/ch pour 2P.

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

 

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

facebook-voyage-cambodge

Bienvenue

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-les-voyages-au-Cambodge facebook-les-voyages-au-Cambodge  /twitter-les-voyages-au-Cambodge INSTAGRAM-les-voyages-au-Cambodge