Site sans Cookies, cliquez sur Vote SVP, mettez un avis.
Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)
Siem Reap, les temples d'Angkor et temples alentours.
Les temples d'Angkor, les avis concernant les principaux temples à visiter avec une location de véhicule avec conducteur
Notre sélection de temples de la région d'Angkor
Les sites Siem Reap, temples alentours, le site d'Angkor vat.
En allant à Siem Reap, je devais me rendre à Angkor Vat pour observer le lever du soleil, vénérer le sourire khmer, aller dans la jungle pour explorer les anciennes perles et prendre le TUKTUK pour voir les temples qui …
Angkor Wat
Assister au lever comme au coucher du soleil devrait figurer en tête de liste des moments à vivre à Angkor Vat : surprendre dès les premiers rayons du soleil le reflet du temple en son bassin, miroir naturel où les lotus expriment leur sérénité baignés de clarté solaire, déambuler dans l'enceinte de ce colosse de pierre et chercher à en saisir le mystère, s'émerveiller de l'extraordinaire palette du crépuscule quand il repeint de chatoyantes couleurs le site dans son entier...autant d'instants magiques qui envoûtent, comblent et éblouissent tout visiteur.
Le Bayon
Emprunter les "escaliers du ciel", répondre au Sourire des Khmers et gravir les Escaliers paradisiaques sont des expériences inoubliables quand on visite le Bayon, remarquable expression du talent créatif d'un monarque légendaire. On ne peut manquer les nombreux passages sinueux aux marches escarpées, toutes ces tours décorées de Bouddhas aux regards et sourires singuliers - il n'y en a pas deux pareils, sans oublier l'immense et étrange bodhisattva de Guanyin ou les multiples formes que revêtent les avatars tournés vers le Bayu...
Ta Prohm
Le monastère de Ta Phrom où a évolué l'héroïne du film Tomb Raider est l'un des endroits les plus surprenants et réputés d'Angkor. La beauté et la singularité de ce site sont dues à la façon dont la végétation s'est emparée de ses murs, des arbres interminables se sont enracinés au coeur de la pierre, c'est la nature qui a montré ici la puissance de ses talents artistiques concurrençant le merveilleux travail de l'homme quand il a érigé Angkor.
Banteay Srei
Le palais de Banteay Srei est situé à environ 32 km au nord-est de Siem Reap. Le Queen's Palace est connu comme une des perles de la couronne d'art d'Angkor. Contrairement à la plupart des grès bleus utilisés dans les monuments d'Angkor, le Queen's Palace est construit en argile rouge avec des pierres couleur pêche. Ce matériau est adapté à la construction et à la sculpture de motifs complexes et délicats. Le bâtiment achevé, il devient extrêmement solide après séchage, sa pérennité est assurée. Le palais de la reine est bien conservé.
De nombreuses sculptures en pierre recouvrent murs, colonnes, seuils et autres surfaces architecturales.
Le "couteau gaufré" du Queen's Palace est lisse et délicat, la forme est complexe et ronde, ses lignes sont fines et douces, sa couleur est vive et plaisante, il est unique parmi toutes les sculptures d’Angkor. Banteay Srei signifie château de femmes. Il se dit qu'il aurait été conçu par une femme car la taille de la pierre ici serait trop délicate pour être attribuée à la main d'un homme. Les travaux de construction ont débuté en 967.
Beng Méaléa
Il est nécessaire de s'acquitter d'une entrée de 5 usd pour visiter le site de Beng Méaléa qui n'est pas compris dans le forfait. Toilettes disponibles à l'entrée.
Beng Méaléa ou la "colonne en réduction" est un ensemble qui a été peu restauré et qui s'appréhende dans un état proche de sa découverte par les Français il y a 150 ans. Aujourd'hui est donc comme hier, l'effondrement d'une grande dynastie est rendu visible par l'image chaotique qu'offrent ces ruines, ce qui donne au visiteur une si forte impression qu'on ne saurait la décrire avec des mots.
Un chemin de planches de bois serpente au milieu des ruines et des monceaux de pierres couverts de mousse ou étreints par les racines des grands arbres. Il n'est pas rare de croiser libellules, araignées et toute autre sorte d'insectes en explorant ce site où le temps semble suspendu. Un espace à méditer, un espace où méditer.
Prasat Kravan
L'originalité de ce site est liée aux remarquables sculptures de la tour en briques qui affiche sa nature sacrée et mystérieuse du haut de sa sombre silhouette coiffée de sa lucarne. Lieu particulièrement embelli par la lumière du matin quand les arbres se dessinent sans se faire remarquer.
Le temple Beyogew se situe entre Angkor Vat et Banteay Kdei/Srah Srang.
Ce petit temple hindou est en briques, ce qui est assez rare à Angkor. Il est composé de cinq pagodes. Celle du milieu est la plus grande. Le temple n'a pas été construit pour la famille royale, ce qui explique son emplacement éloigné et sa structure particulière. Le temple de la graine de soja a été partiellement restauré en 1968. En y prêtant attention, vous remarquerez que certaines briques portent la mention "CA" : elles ont été ajoutées plus tard au moment de la restauration. On découvre sur le site de nombreuses sculptures : un Vishnou à huit bras, une petite statue de Bouddha....
En montant vers les marches gigantesques du troisième niveau, on assiste sur le mur de gauche à une scène de renaissance et sur le côté droit, à une chevauchée de Vishnu. Deux fidèles sont à ses côtés. Plus au nord, son épouse Lakshmi sur sa monture est également représentée parmi beaucoup d'autres grandes sculptures de briques finement travaillées
Banteay Kdei
A quelques minutes du temple Dou Yu, on découvre le Ban Khun, réduction du temple Tabu auquel il s'apparente. Le temple de l'épée est peu fréquenté, ce qui est dommage car c'est un lieu très photogénique. Les premières lueurs matinales combleront les photographes, la température y sera de surcroît clémente et bien plus agréable.
Ta Keo
Ce temple est très grand. Caméra au poing, je gravis les marches une à une. Peu rassurée, je me demande ce qu'il adviendrait si je tombais, personne n'en saurait rien. Si l'ascension est difficile, les larmes me montent aux yeux bien plus facilement. Une douce brise les assèche, elle semble venir des luxuriantes montagnes que je finis par découvrir arrivée au sommet du temple. Il commence à pleuvoir. C'est une petite pluie aussi passagère qu'un chagrin d'enfant. Je redescends. Mes jambes sont dans le coton, mes muscles crispés, je suis terrassée.
Ta Nei
Le temple Ta Nei construit de 1181 à 1219 est un temple si profondément caché au fond de la jungle qu'il est longtemps resté inconnu des explorateurs et des archéologues. Il est difficile d'accès. Bien que modeste en dimensions, Ta Nei est empreint d'une certaine spiritualité. Toute une partie du temple a subi les assauts de la Nature, tentaculaire et mère de cet étrange chaos.
Pre Rup
Utilisé pour la crémation du roi, ce temple également connu comme tour de transformation, est typique de Tashan avec sa tour en briques posée sur un socle. Les nombreux petits trous visibles dans la tour auraient reçus des pierres précieuses. A signaler : les escaliers sont très raides, les marches sont usées, donc prenez garde.
Ne manquez pas le coucher du soleil sur la montagne de Bakken.
Ta Som
Le temple Ta Som ou temple du général Jiada Song commémore l'expédition de l'Est menée par le général Jayavarman VII du temps de la grandeur d'Angkor.
Côté ouest, à côté d'un grand banian, avec son côté solennel et sacré, le Bouddha à quatre faces est très côté, les visiteurs ne passent pas à côté. La nature a également la côte car elle y a élu domicile, entravant quelquefois la progression du promeneur, les racines des arbres étreignant les ruines et ses accès. Le temps à l'oeuvre, implacable et fascinant.
Porte sud d'Angkor Thom
L'hindouisme version "Stirring the Milky Sea" marque fortement l'architecture de l'ancien complexe d'Angkor. Ses thématiques se retrouvent sur les sculptures des rampes, que ce soit avec les représentations du dieu Shenra ou du mauvais esprit Ashura qu'on identifie par leur caractère gentil et séduisant ou coléreux et triste.
Des singes présents sur le site peuvent se montrer agressifs, vous devez être vigilants.
Koh Ker
Koh Ker est une pyramide à 7 étages qui offre une vue à 360°.
Pyramide à 7 étages du temple de Koh Ker au Cambodge
Vue à 360 degré au centre du temple de Koh Ker
Informations pratique :
Comment y arriver ?
En fonction de la saison nous préconisons une voiture ou un Tuk Tuk.
Les heures d'ouverture :
À partir du 1er janvier 2016, l'heure de la visite d'Angkor Vat et des bains royaux est de: 05h00 à 17h30; la montagne Bakken et le temple Biji sont ouverts de 05h00 à 19h00; d'autres lieux pittoresques Le temps ne change pas en: 07: 30-17: 30
Les billets ou carte PASS pour accéder aux temples d'Angkor :
Pour visiter les temples :
Les billets pour accéder à différents sites d'Angkor sont divisés en 3 types :
Billet d’un jour pour un prix de 37 $
Billet de trois jours pour un prix de 62 $, qui peut être pris pour 3 jours consécutifs ou dans la limite de10 jours
Billet de sept jours pour un prix de 72 $, pour 7 jours consécutifs ou 7 jours dans le mois.
2 dollars par billet sont versés à l’hôpital pour les enfants de la région. Lorsque vous prenez un billet, on vous fait une photo sur place et la photo se retrouvera sur votre billet. Les billets pour la zone d'Angkor Wat sont valables de 5h00 à 17h30, cela permet aux voyageurs qui souhaitent voir le lever du soleil puissent prendre leur billet le jour même. Les billets pour le lendemain sont vendus tous les jours jusque 16 h 45. Avec ces billets, vous entrerez dans un lieu vraiment pittoresque et la durée des billets est prise en compte à partir du lendemain.
Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor
Le Ta Phrom
Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor. Ses fromagers
Banteay Srei
Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.
Le palais de la reine →Angkor Wat
Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor
Beng Méaléa
C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle
Le Bayon
Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer
Accueil des temples
Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.
Circuits hors des sentiers battus de agence locale au Cambodge
10 jours au Cambodge
Tour du lac, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, hors sentiers battus
15 jours Grand tour
les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, Minorités, Angkor Wat
10 circuits Cambodge
Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus