Neak Pean
NEAK PEAN Neak Pean est construit sous le règne de Jayavarman VII
Preah Neak Pean temple est un très intéressant et fascinant, principalement en raison de son emplacement: une île artificielle. Le nom du temple signifie « Le serpent tressé », grâce à la serpent Naga statue, mais malgré le nom de « dérangeant », une légende veut que l'endroit a des effets bénéfiques et la guérison des malades.
Neak Pean ou Neak Poan à Angkor, au Cambodge est une île artificielle avec un temple bouddhiste sur une île circulaire Preah Khan Baray construit sous le règne du roi Jayavarman VII. 389 Il est le "Mebon" du Preah Khan Baray (le "Jayatataka" de l'inscription).
Étymologie du temple Neak Pean
Certains historiens pensent que Neak Pean représente Anavatapta, 174 un lac mythique dans l'Himalaya dont les eaux sont pensés pour guérir tous illness.124-125 Le nom est dérivé des sculptures de serpents (Nāga) en cours d'exécution autour de la base de la structure du temple, Neak étant le rendu khmer du naga sanscrit. « Ils sont Nanda et Upananda, deux nagas traditionnellement associés au lac Anavatapta. »
Histoire du temple Neak Pean
Neak Pean a été conçu à l'origine à des fins médicales (les anciens croyaient que d'entrer dans ces bassins équilibrerait les éléments de la maladie baigneur, guérir ainsi); il est l'un des nombreux hôpitaux qui ont construit Jayavarman VII. Il est basé sur l'ancienne croyance hindoue de l'équilibre. Quatre piscines connectées représentent Eau, Terre, Feu et Vent. Chacun d'eux est connecté à la source d'eau centrale, le réservoir principal, par un conduit de pierre « présidé par l'un des quatre grands animaux (maha ajaneya Pasu), à savoir Elephant, Bull, Cheval, et Lion, correspondant au nord, à l'est, au sud, et les quartiers ouest
Les conduits de pierre dans les petits pavillons sont façonnés pour représenter les chefs des quatre grands animaux ... la seule exception étant celle à l'est, ce qui représente une tête humaine au lieu d'un taureau de «Initialement, quatre sculptures se tenaient au fond du lac. La statue ne reste que du cheval Balaha, une forme de bodhisattva Avalokitesvara, sauvant les marins des ogresses de Tamradvipa. Le temple sur le lac a été consacré à Avalokitesvara. Willetts croit que «c'est Jayavarman comme il aurait voulu être apparu à son peuple»
Zhou Daguan fait référence à Neak Pean lors de sa visite à Angkor à la fin du 13ème siècle.
Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor
Le Ta Phrom
Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor. Ses fromagers
Banteay Srei
Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.
Le palais de la reine →Angkor Wat
Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor
Beng Méaléa
C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle
Le Bayon
Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer
Accueil des temples
Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.
Circuits hors des sentiers battus de agence locale au Cambodge
10 jours au Cambodge
Tour du lac, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, hors sentiers battus
15 jours Grand tour
les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, Minorités, Angkor Wat
10 circuits Cambodge
Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus