LVAC

LesVoyages au Cambodge - voyages-Cambodge

Nos Voyages au Cambodge en dehors des sentiers battus

Dans la famille à la campagne
Chez notre cousine Samphois
Sur le Tonlé Sè San
Hors des sentiers battus

Un marché sans touristes

Marché central Phnom Penh

Kep, l'ile des lapins, Koh Thunsay
No comment !
Nous vous expliquerons
Angkor. The Bayon

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 Un avis SVP, cliquez sur Note, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci

Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

 

Les meilleurs sites balnéaires ....

Les Guides du Mékong Les temples d'Angkor, les avis concernant les principaux temples à visiter

Sihanoukville, les iles koh Rong et Koh Rong Saloem

Sihanoukville

Sihanoukville et Westport

Westport, 2e  port du Cambodge de Sihanoukville constitue une zone économique spéciale. Sa construction datant de 1959  a pour vocation de favoriser les investissements notamment américains et chinois au Cambodge. C'est un port franc qui offre depuis 1998 de nombreuses opportunités pour le commerce. Ses plages avoisinantes sont devenues un haut lieu du tourisme balnéaire, elles sont comparables en beauté aux plus belles plages d'Asie du Sud-Est.
Le port est principalement divisé en trois parties: (1) La jetée de 280 m de long et 30 m de large peut être utilisée pour les bateaux avec un tirant d’eau de 9,5 m. (2) pour les bateaux de 6,5 m à Xingangchi. (3). Le matériel de chargement et de déchargement comprend diverses grues côtières, dont la capacité de levage maximale est de 15 tonnes. La puissance maximale du remorqueur est de 1103 kW. Pour le mouillage des grands navires, on a une profondeur de18 m. En 1993, le débit de fret du port était de 910 000 tonnes. Le riz, le bois et le caoutchouc sont les principaux produits d'exportation. Les produits importés sont principalement des produits alimentaires.

Sur les deux côtés de la jetée, il existe 2 postes, côté ouest pour permettre l'accostage des navires d'un tirant d'eau de 9,5 mètres, ainsi que 2 postes quai est où seuls des navires de 7,5 mètres peuvent être amarrés. Le terminal de navires-citernes est situé du côté est de Cape Des Point. Il y a 2 postes d'amarrage en mer d'une profondeur de 13 mètres et il est permis d'amarrer le bateau-citerne d’une longueur maximale de 220 mètres et un tirant d'eau de 11,5 m. Le port s'appelait autrefois le port de "Sihanouk".

Sihanoukville ancienne Kampong est la plus grande ville portuaire du Cambodge. Les plages de Sokha beach, Ochheuteal beach, Independance beach ou Victory beach sont un lieu de détente pour les habitants de Phnom Penh, elles ont préservé leur décor d'origine. Les nombreux touristes dont 60% de Chinois apprécient la côte pour ses plages ou pour la pêche (ïle de Gaolong, Longdao...)

TRANSPORTS

SIHANOHKVILLE est le seul port commercial moderne du Cambodge situé au sud-ouest du Cambodge, à la limite de la Thaïlande. Sa côte dorée est propice au tourisme. Une autoroute nationale NH4 le relie à la capitale située à environ 270 km. Il faut environ 4 à 5 heures avec le bus Mékong Express (billet à 6 dollars).

De Siem Reap à Westport, il est nécessaire de passer par Phnom Penh, ce qui représente respectivement 6 heures et 4 heures et demie de trajet, soit une journée entière pour un aller simple. De Siem Reap ou de Phnom Penh à Sihanoukville, vous avez le choix entre deux avions  pour un temps de vol direct de 35 à 45 minutes.

Aéroport

L'aéroport international de Sihanoukville est situé sur la nationale 4 au Cambodge, à environ 208 km de Phnom Penh et environ 3 km de la zone économique spéciale. Cest le troisième aéroport du Cambodge. L’aéroport de Sihanoukville intéresse des sociétés françaises en vue de son expansion.

Il existe actuellement des vols charters à destination de Kunming et de Hangzhou, en Chine.

 

Ferry

Kho-Rong

 

 À midi, il y a un bateau pour l' île de Koh Kong . Conçus pour naviguer sur la rivière, ces clippers peuvent être très chahutés en cas de vents violents. Empruntez la voie navigable pendant la saison des pluies et la voie terrestre pendant la saison sèche pour éviter le mal de mer.
Parce que beaucoup des îles de Westport sont des îles privées, chaque île dispose de son propre moyen de transport.

Itinéraire de bus

Capitol Tour, GST, Hour Lean et les transports en commun de Phnom Penh (PPPT) effectuent de nombreux déplacements quotidiens entre leur bureau de la ville et Phnom Penh (4 heures). PPPT. Plusieurs hôtels ont également des petits bus pour Koh Kong (13 USD).

TUKTUK

Le TUKTUK est un moyen de transport courant dans l'agglomération cambodgienne : c'est une moto à trois roues aménagée pour transporter des passagers, locaux comme touristes (prix de la course : maximum 5 usd). Le tuktuk peut être utilisé à peu près n'importe où.
Le marchandage avec les chauffeurs est ici la règle, alors discutez le prix à l'avance. Le prix de la course en soirée peut être deux fois plus élevé.
De nombreux hôtels et restaurants louent des motos de 100 cc pour 3 $ par jour. TPS (tél: 933826; Ph Ekareach) et pour 400 $ par jour  pour un 250cc (Bokor National Park est très conseillé).

Mode de voyage

La route nationale 4  en direction de Phnom Penh est souvent encombrée, ennuyeuse et dangereuse. Il est donc déconseillé de conduire une moto. Cependant, elles sont pratiques lors pour les  visites à Kampot , White Horse et Bogo .
De nouveaux parkings de taxis sont situés dans le centre-ville à Phnom Penh (10 000 rands, 4 heures) et à Kampot (8 000 rives, 2 heures), le taxi est très demandé, il est évident que le meilleur choix est de prendre le bus pour la capitale.
Faire du vélo est très agréable et écologique: certains hôtels en proposent la location pour des prix allant de 1 USD à 2 USD par jour.

Climat

La température moyenne annuelle est d'environ 29 ° C. La moyenne annuelle des précipitations est d’environ 2000 mm, la saison des pluies s'étend de mai à octobre. Les précipitations représentent 80% sur l’année.

Tourisme

La partie la plus attrayante de la ville est la plage de sable blanc éblouissante avec ses eaux bleues.
Pour les quatre municipalités du Cambodge et la plus grande ville portuaire de Sihanoukville, les principales attractions touristiques sont :
1. Haute Long Island à 3 km de la ville  avec ses quatre plages pour les bains de mer (ou de soleil) en font une station balnéaire idéale  pour les familles.
2. Long Island est située à une heure au sud-est de Sihanoukville. L’île appartient au groupe Chaozhou Overseas Chinese. Ses nombreux lieux de divertissement plaisent aux touristes chinois.
3. Mont Pokor (Mont Bokor): Le mont Pokor est dans le parc forestier national du Cambodge. Belle végétation luxuriante, cascades et  environnement calme.

Les attractions réputées à Sihanoukville :

Les plages

Oche Beach, Sokha Beach, Independence Beach, Victory Beach, Bamboo Island , (Kampot Resort).

L’extrémité nord d’Occheuteal Beach est l’endroit idéal pour les routards.  La plage Serendipity est sans aucun doute la plage la plus populaire ici. C'est beau mais pas toujours tranquille. En allant vers le sud, vous trouverez  moins de monde.  En passant devant la petite loutre de mer située au sud de la plage, vous serez sur du sable blanc, c'est la récompense de votre exploration sur cette plage de Otres.

Victory Beach est un point de chute pour les routards, mais c'est sale.  De cet endroit, vous pouvez voir  le port. Lamherkay, Koh Pos, Independence Beach et Sokha  sont  quelques autres plages dignes d'intérêt, mais ces deux dernières ne sont pas ouvertes au public.
Il y a d'innombrables îles dans les eaux voisines, mais seule Zhudao possède quelques bungalows simples. De nombreux hôtels  organisent des excursions en bateau vers les îles (prix environ US10, déjeuner compris avec possibilité de s'équiper pour plongée en apnée.   L'île de Koh Rong est le meilleur endroit où aller, mais cela doit être organisé. Se rendre sur l'île et y passer la nuit coûte environ 19 USD par jour.
Les activités sous-marines dans les eaux proches de Sihanoukville comme la pêche au yao sont aussi intéressantes qu’en Indonésie ou en Thaïlande. Il existe plusieurs agences proposant de la plongée à Sihanoukville. On peut se rapprocher de celles-ci  qui jouissent d'une bonne réputation :
Chez Claude (Tél .: 012-824870). Claude, connaissait les eaux locales comme personne. Il est maintenant fermé.
EcoSea Dive (Tel: 012-654104;) propose des excursions de plongée notamment en apnée et des cours certifiés PADI. Le centre est exploité conjointement par des Japonais et des Cambodgiens.
Scuba Nation (Tel: 012-604680;) Il s'agit du premier centre de plongée au Cambodge à avoir obtenu une certification PADI. L'anglais, le chinois, le français, l'allemand et le néerlandais y sont parlés.

Parc national

La visite du parc national de Ream (Tel012-889620) offre une belle opportunité de sortie en bateau, elle combine  aventure et éducation. De nombreux hôtels organisent plusieurs excursions de groupe dans ce parc national (environ 15 USD), vous y verrez peut-être des dauphins et des singes. Le parc est à seulement 13 kilomètres de Sihanoukville.
S'y rendre en  tuktuk général vous coûtera 1 ou 2 dollars, la moto environ 2000 riels.


Il existe plusieurs possibilités d'occupation  à Sihanoukville :
1.  Tourisme insulaire , 2 excursions d'une  demi-journée.. Le prix des excursions est assez raisonnable (comptez environ 50 dollars US comprenant la fourniture d'eau  minérale et le déjeuner) . Notez qu'il est bon d'avoir réservé au préalable . Sont recommandées : Gaolong Island, Long Island et Bamboo Island.
2. Se détendre  à la plage, faire du volley-ball de plage, déguster des fruits de mer dans les restaurants locaux. La plage est ouverte jusqu'à minuit avec bars, musique, un barbecue, etc.
3. Se rendre sur le port pour assister au retour des pêcheurs. La visite dure environ une heure et demie.
4. Se rendre à la cascade de Shantou  située à une douzaine de kilomètres (une route partiellement en terre battue rouge donc poussiéreuse). Coût d'environ 3 ou 4 dollars.
On dit que c’est la plus belle cascade du Cambodge. Cependant en fin de saison sèche, le volume de l'eau n’y est pas  abondant, et le paysage est moyennement intéressant. A essayer pendant la saison des pluies, le paysage y serait-il  plus beau ?

Informations pratiques

Electricité : Tension - 220V, prise plate ou ronde peut être, en fait, de nombreux appareils ménagers sont déjà réglés sur 220V ou 110V.  Transformateur pas vraiment nécessaire. Les prises électriques taïwanaises peuvent être utilisées sans problème.
Les clients des hôtels doivent apporter leur propre sèche-cheveux.

Zone économique spéciale

La zone économique spéciale de Sihanoukville est l'une des premières zones de coopération économique et commerciale outre-mer créée avec le ministère du Commerce de la République populaire de Chine. Quelque 54 sociétés des États-Unis, du Japon, d’Italie, de France, d’Irlande, du Cambodge et de Chine y ont été attirées. Les industries de Télévision, d’aluminium, de câblage électrique, de parqueterie, d'ameublement, etc... ont permis de booster la situation de l'emploi dans la région.
Les principales industries des zones économiques spéciales ciblent principalement les industries du textile, de la machine-outil, de l’électronique ou des technologies de pointe. L'industrie cambodgienne du textile s'inscrit dans une politique commerciale de plus en plus présente sur le plan international, sa compétitivité à ce niveau constitue désormais une substantielle source de devises du pays.

Perspectives

 Le développement de la zone économique spéciale de Sihanoukville a connu un développement rapide conformément aux objectifs stratégiques et ambitieux du ministère du Commerce qui s'efforce d'en faire une zone économique présente sur la scène internationale. La nouvelle ville industrialisée est devenue un modèle de coopération amicale entre la Chine et le Cambodge.

Les principales régions traversées par les touristes

Battambang

Bambou_train_Battambang

C'est la capitale de la province cambodgienne de Battambang

Détail sur Battambang ici →

Phnom Penh

Pagode-argent_Phnom-Penh

En cambodgien "Phnom" se prononce "Punon" et cela signifie "la montagne"

Détail sur Phnom Penh ici →

Siem Reap

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Siem Reap est la capitale de la province de Siem Reap au Cambodge

Détail sur Siem Reap ici →

Sihanoukville

Sikanoukvillle_plage_kho-Rong

Surnommé Westport, Sihanoukville est située sur la côte sud-ouest du Cambodge

Détail sur Sihanoukville ici →

Le Lac Tonlé Sap

Tonle-Sap_Komponk_Luong

Le lac Tonlé Sap est l’une des plus riches régions productrices de poisson d’eau douce

Tout sur le Tonlé Sap ici →

Accueil Les régions

Retour à la page d'accueil des régions. Retrouvez les régions à ne pas manquer.

Les régions du Cambodge →

Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

 

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor, hors sentiers battus

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

 

les circuits les mieux appréciés en Asie

10 jours au Cambodge

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

le Mékong, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, hors sentiers battus

De SIEM REAP à Phnom Penh →

11 jours Vietnam

10-jours-Vietnam

le Mékong, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, hors sentiers battus

Le Vietnam l'essentiel 11 jours→

10 jours Thaïlande

Chiang Mai et Chiang Rai, Thaïlande

10 jours de visite panoramique de Bangkok, Pattaya, Phuket, Chiang Mai et Chiang Rai, Thaïlande

Essentiel de la Thaïlande en 10 J →

6 jours au Laos

Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang

6 jours 5 nuits de visite classique de Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang au Laos

Vang Vieng, Luang Prabang →

8 jours Laos-Cambodge

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

8 jours entre le Cambodge et le Laos (Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang - Siem Reap)

Laos et Angkor Wat →

15 jours au Cambodge

5_jours-Chiang-Mai_Thailand_Bangkok

Minorités ethniques du Cambodge. Ratanakiri, Mondulkiri, le Lac, Siem Reap Angkor.

Grand tour du Cambodge →

Le port de Sihanoukville

Bungalows plage

Une plage locale

Ream.......

Direction notre île

...île 'secrète' de Ream...

...Arrivée, pas un chat...

Excursion...

Koh Rong

Koh Rong Saloem :

Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

 

Bateaux, speed boot ..............

Plongée aux iles ...

 

 

Bateau rapide Koh Rong

Arrivée à Koh Rong

Certains bungolows

Parc National du Bokor...

 

Montagne Bokor

Un lac naturel à Bokor

Panorama golf de Thaïlande

Ile des Lapins Kep

Les bungalows rustiques

Une plage Cool sur l'île

Images partie balnéaire de nos voyages au Cambodge

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

  • Infos dormir chez habitant
  • En dehors des sentier battus
  • Infos hôtels et restaurants
  • Bons plans pour les vols
  • Nos assurances à 100%
  • Info rien à payer à l'avance
  • Autres trips non présentés
  • Infos pour les iles
  • Tous nos prix 

 

YOUTUBE-les-voyages-au-Cambodge facebook-les-voyages-au-Cambodge  /twitter-les-voyages-au-Cambodge INSTAGRAM-les-voyages-au-Cambodge

Une garantie succès à 100%

 

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

facebook-voyage-cambodge