Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Un avis SVP, cliquez sur Vote, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci

Les Guides du Mékong Les régions du Cambodge, avis concernant la ville de Siem Reap

La ville de Siem Reap fait partie de la province de Siem Reap

Temples Ta_Prohm

Temples Ta_Prohm

La ville de Siem Reap est la capitale de la province de Siem Reap au Cambodge, à 311 km de Phnom Penh et à seulement 152 km de la frontière thaïlandaise compte environ 85 000 habitants. Au cours des dernières années, le développement rapide du tourisme à Siem Reap a bénéficié à Angkor, l’une des sept merveilles du monde.
Les villages situés à la périphérie de Siem Reap sont reliés au centre-ville. Nous pouvons y trouver une grande variété d'hôtels, de restaurants aux différentes spécialités, notamment chinoises, thaïlandaises, vietnamiennes ou cambodgiennes.

Présentation

Siem Reap est la capitale de la province de Siem Reap au Cambodge , à environ 311 kilomètres au nord de Phnom Penh.

Angkor Wat :

Angkor-Wat

Siem Reap  est à seulement 152 kilomètres de la frontière thaïlandaise et compte environ 85 000 habitants. Comparée à de l'émail doré, cette humble cité est silencieuse et sûre. Angkor Wat, l'une des sept merveilles du monde, fascine et attire les voyageurs du monde entier. Tonlé Sap, la plaque tournante des ressources en eau et en terres cultivables du Cambodge, est également un lieu à visiter. Vous pourrez y découvrir et apprécier le style de vie traditionnel des Cambodgiens.

Banteay Samre

Banteay Samre
Dans les centres d'intérêt qu'offre Banteay Samre, on peut s'adonner à la rencontre des habitants du village flottant, la découverte de l'école de sculpture sur bois, les champs de mûriers pour le ver à soie, et du côté de la nature, le touriste pourra observer nombre d' oiseaux ou contempler les couchers de soleil.

Siem Reap Banteay-Kdei

Banteay-Kdei
La ville est petite et ne nécessite pas de transport,. Elle peut marcher et est proche des monuments environnants. Sortir la nuit est également très sûr. De plus, les habitants de la ville sont très accueillants.

Conditions climatiques

Le climat local est tropical  avec une saison des pluies de mai à octobre et une saison sèche de novembre à avril. La température moyenne annuelle est de 24 ° C. De décembre à février, la température et les précipitations sont faibles, c'est la meilleure saison pour le tourisme. Cependant, Angkor, en période de mousson, reste la meilleure saison pour les photographes.
À Siem Reap, le soleil brille très fort et la température à midi pendant la fête du printemps est souvent au-dessus de 36 ° C. Pensez à votre protection solaire.

Plus d'informations sur le site météo et le climat au Cambodge.

Éducation et culture

La construction de l'école  Département de la jeunesse et le Centre d’éducation a été achevée en 1992. Elle est située dans une ruelle calme près du marché de nuit. Elle marque la volonté du département cambodgien de l’éducation de préserver la culture traditionnelle. On peut y apprendre des techniques artisanales traditionnelles telles que la sculpture sur bois, la sculpture sur pierre et être formé à la menuiserie, l’argile (briqueterie). Cette institution accueille des visiteurs.
Angkor chef-d’œuvre architectural de l'humanité, se trouve dans ses proches environs de Siem Reap dont l'accès est très rapide. Étonnamment, le cœur de la ville a conservé son style campagnard fascinant, avec ses vieilles boutiques françaises bien alignées dans ses rues bordées d’arbres. Les visiteurs à la recherche de plats exquis et d’une vie nocturne active seront agréablement surpris de découvrir qu'une tout une vie cosmopolite se cache sous cette pastorale idyllique.

Contrairement à Agra, où se trouve le Taj Mahal, l'atmosphère accueillante de Siem Reap avec ses équipements  peuvent vous inciter à vous y attarder une fois la visite des sites archéologiques terminée.

Monument historique

Angkor Wat

anteay-Srei

Nom anglais : Angkor Wat

Angkor Wat est un terme général pour les monuments d'Angkor. C'est une ville faite de palais, de temples, de jardins et de châteaux, c'est la capitale du royaume khmer.
En 802 après JC, le roi Jaywaman II unifie le royaume khmer et construit la capitale sur la rive nord du Tonlé Sap, nommée "Angkor". Les rois des dynasties passées ont construit des bâtiments et des temples, faisant d'Angkor progressivement le centre religieux et spirituel de l'ensemble du peuple khmer.
En 1431, lorsque les Thaïlandais ont envahi les Khmers, ceux-ci ont été forcés de quitter Angkor et se sont installés à Phnom Penh, leur nouvelle capitale. Jusqu'en 1860, le botaniste français Henry Mohart s'est rendu à Siem Reap afin de recueillir des spécimens de plantes. Depuis, les travaux de restauration d’Angkor se poursuivent jusqu'à aujourd'hui.
Angkor Wat constitue l'apogée de l'architecture classique khmère, elle représente une bonne synthèse de ce qui fonde l'architecture khmère.

Angkor : Pre_Rup

Pre_Rup

L'autel et le cloître.
Le cloître rectangulaire sur trois niveaux est  entouré de la Mitai, une couche plus haute que le premier étage, symbolisant le mont Sumi au centre du monde dans la mythologie indienne. Au sommet de l'autel se trouvent cinq pagodes disposées en cinq fleurs de prunier, symbolisant les cinq sommets du mont Sumi. Entouré d'un fossé, le temple symbolise la mer d'Aral qui entoure le mont Meru. Avec la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal en Inde et les Mille Bouddhas d' Indonésie, il est connu comme les quatre merveilles de l'ancien Orient.
Au milieu du 12ème siècle, le roi de Zhenla, Suyemanmo II, fut nommé à Angkor. Suryavarman II. Il croit en Vishnou et a été couronné roi par les principaux prêtres brahmanes

Lac Tonlé Sap

Nom anglais: Tonle Sap Lake

Le centre-ville de Siem Reap et les villages environnants préservent les us et coutumes cambodgiennes au Tonlé Sap

Lac Tonlé Sap image

Lac_Tonle-SapLes visites du lac sont également un excellent choix. Le centre-ville de Siem Reap est charmant, avec des rangées d’arbres dans la rue et plusieurs vieux bâtiments coloniaux encore en vogue. Le paysage de la rue est également unique, montrant le charme de l’Asie du Sud-Est. Les visiteurs n'ont pas à s'inquiéter de se perdre lors de leurs achats, car la rivière Siem Reap divise le centre-ville en deux parties du nord au sud. Il existe de nombreux ponts sur la rivière Siem Reap et les routes sont également très reconnaissables.
Le Grand Lac de Siem Reap 30 minutes en voiture du centre - ville, est le plus grand de l’Asie du Sud-Est. Lac d'eau douce, couvrant une superficie de saison sèche 2500 km 2 et  la saison des pluies jusqu'à 12000 km², le lac Tonlé Sap est très riche en ressources aquatiques, de nombreux pêcheurs y vivent toute l'année La vie a formé un paysage unique au lac Tonlé Sap et l'expérience de la vie aquatique du lac Tonlé Sap est devenue une attraction touristique très populaire.

Village culturel

L'autre point fort d’Angkor : les figures du musée de cire qui retracent l’histoire du Cambodge. Le bâtiment Zhuangyuan montre les caractéristiques architecturales du Cambodge, ainsi que les coutumes du mariage. Le paysage cambodgien du pays des petits hommes rassemble tous les sites d’intérêt du Cambodge, ce qui permet de le comprendre dans sa globalité. La grande représentation du village culturel est un spectacle apprécié par  les touristes, ses merveilleuses danses folkloriques et ses drames spirituels suscitent de nombreux applaudissements.

Introduction à la cuisine au Cambodge

Gastronomie khmère

Dans la cuisine cambodgienne traditionnelle, vous pouvez choisir du poulet ou  du poisson auxquels on ajoute le plus souvent des épices, du  lait de coco. La coque de la noix de coco est généralement utilisée comme plat de service,.

Rouleau de printemps cambodgien

Semblables aux galettes chinoises, les nouilles aux légumes frais sont servies dans des crêpes minces. On sert également des nems chinois frits.

Recommandations culinaires à ne pas manquer :

Khmer Kitchen Restaurant (restaurant de cuisine khmer; The Alley; plat principal, 2 ~ 3 US $; déjeuner et dîner) La chandelle sur la table est versée dans l'atmosphère de l'allée entre Bar St Street et Psar Chaa. Vous trouverez ici de délicieux plats khmers et thaïlandais. La soupe à la citrouille et à la noix de coco ressemble à un sirop. On y trouve un excellent tofu au curry et une nourriture végétarienne. Des célébrités comme Mick Jagger ont fréquenté ce restaurant.

 Amok (TheAlley; plat principal, 3 ~ 4,50 USD) et Khmer Kithchen sont dans la même allée, Amok n’est pas grand, mais plein de personnalité. Le surprenant amok est sa spécialité.

Cuisine de Siem Reap Amok

CUISINE

Cuisine cambodgienne renommée.

Blue Pumpkin (citrouille bleue; région de PsarChaa; plat principal: 1,50 ~ 5 USD) L'herbe, les chaises en osier et les parasols en teck de la salle à manger en plein air du restaurant dégagent une atmosphère détendue, tandis que l'étage présente des meubles et des sièges de style blanc. Simple et stylé Au menu, des collations, de délicieux sandwiches et des milkshakes, ainsi que des tartes fraîches et de la crème glacée.

Dead Fish Tower (PhSivatha; plats 25 dollars des États-Unis) 25 lampes décoratives antiques en caisse de coca, table à manger style coffre, coussins confortables, délicieux plats thaïlandais, le tout Tout est incroyablement concentré dans ce bâtiment de plusieurs étages . Le patron se vante même de "ne pas fournir de viande de chien, de chat, de souris ou de punaises", bien!

Pissa Italiana (BarSt; Pizza : 4-9 dollars US; déjeuner et dîner) La meilleure pizzeria de Siem Reap. Cela semble un peu cher, mais une pizza suffit à remplir deux estomacs qui aboient. Essayez "CambodiaUpdated" (qui signifie "le dernier Cambodge"), garni d'oignons, de champignons, de poivrons, de poivrons, d'œufs, de pancetta et de chorizo.

Chivit Thai (130PhWatBo; plat principal compris entre 2 et 4 USD) est probablement le restaurant thaïlandais le plus populaire, et le pavillon en bois traditionnel est situé dans un jardin verdoyant. Asseyez-vous sur le tapis et dégustez les spécialités épicées du Siam.

Balcony Café (BarSt; plat principal US $ 2 ~ 6) Ce magnifique bâtiment ancien propose des laits frappés rafraîchissants et une sélection de collations khmères, végétariennes et occidentales. Pas de boissons alcoolisées, suicide commercial pour cette petite ville ? Toutefois, 20% de ses bénéfices sont utilisés pour le développement rural
Red Piano (Restaurant Red Piano; BarSt; Plat principal US $ 3 ~ 5) Maintenant a un balcon condescendant donnant sur la rue animée BaSt, cet élégant bâtiment colonial rénové a beaucoup d'espace pour se détendre. Spécialités khmères mais pas seulement.
Arun Restaurant (plat principal US $ 1,50 ~ 3) est l’un des meilleurs et des plus anciens restaurants cambodgiens de la ville.
Le marché : le marché de Psar Chaa a beaucoup de marchandises et offre de nombreuses propositions au menu de ses restaurants. L'atmosphère est animée et des plats locaux peuvent être dégustés à des prix locaux. Demandez aux chauffeurs de vous recommander le meilleur petit restaurant, ils savent le plus souvent où manger "bon marché".
La Noria Restaurant (plat principal US $ 4 ~ 6, forfait midi et soir US $ 5 ~ 9) pour un forfait somptueux, goûtez le mélange parfait de cuisine khmère et européenne, comme le samla (poisson bouilli khmer) ou le gaspacho. Le mercredi, soirée  sbeituoi (marionnettes d'ombre). Une partie des recettes est remise à l'association locale pour enfants.
Le restaurant Banteay Srei (HN6, plat principal 4000 ~ 10000 r) est un bon endroit pour les Khmers, les plats sont authentiques et très rustiques.
Ecstatic Pizza (Psar Chaaarea, pizza à partir de 4 USD). A déguster : la pizza "joyeuse" à la marijuana, elle peut être livrée gratuitement dans les hôtels.
TajMahal (restaurant Taj Mahal ; Psar Chaaarea; Curry US $ 2 ~ 5) est probablement le meilleur restaurant indien de la ville.  Un curry copieux saura satisfaire votre plus profond désir.

Itinéraire

Les gens viennent ici pour visiter le site d’Angkor. Les grands royaumes de l' Empire ont fortement contrasté avec cette ville moderne, et c'est ce charme unique qui attire des habitants du monde entier.

Temple bouddhiste

Il y a beaucoup de temples modernes dans les environs et ils ressemblent aux bâtiments de grès d'Angkor dans les temps anciens

Ta Prohm

Ta_Prohm

C'est devenu un contraste intéressant, notamment avec Wat Bo (le plus vieux temple de la ville avec une peinture murale bien conservée à la fin du XIXe siècle), Wat Preah Inkosei (au nord de la ville, à côté d'un temple en brique de la période d'Angkor), Wat Thmei (il y a une petite pagode avec le crâne et les restes de la victime des Khmers rouges), Wat Athvea (une charmante pagode très calme), Wat DamNak (anciennement le Palais Royal, maintenant le Centre de recherche du Cambodge)

Art d'Angkor

Le parc de chefs-d'œuvre des maîtres de sculpture locaux est un lieu fantastique offrant une vue miniature d’Angkor Vat , du temple Bayon et du palais de la Reine . Il n'est pas nécessaire de louer un hélicoptère pour avoir une vue complète du site d'Angkor. Les billets sont 1 $.

Musée des mines

Musée des mines terrestres
Il détaille  différents types de mines utilisées pendant la guerre de Sécession, leur capacité de destruction est permanente. Le Fonds de secours du musée des mines terrestres cambodgiennes est un organisme canadien non gouvernemental qui vise à réduire le nombre de victimes atteintes par les mines antipersonnel et  à soigner les blessés. Le département d'architecture de la Texas A & M University participe à la conception du nouveau musée et du centre de réhabilitation situé à proximité.

Attractions touristique :

Angkor Kiln

Ne manquez pas le four Angkor à Siem Reap, premier choix pour tous les visiteurs au Cambodge. Angkor Kiln est considéré comme l’un des plus précieux héritages culturels du monde. Le constructeur du four d' Angkor était Sujeman II , qui avait construit d'Angkor Wat dans le Vishnu hindou .

Temple Baiyin

Au début de la journée et au coucher du soleil, sont les meilleurs moments pour visiter le temple Baiyin. L'édifice qui attire le regard est une tour de 45 mètres de haut entourée de 51 petites tours, toutes gravées du bimanghe Guanyin Bodhisattva aux mille mains et au sourire sombre.

Jardin de crocodiles de Siem Reap

Le jardin de crocodiles de Siem Reap est situé sur le chemin du lac Tonle Sap, au sud de la ville. Vous pourrez déguster de la viande de crocodile fraîche et essayer un restaurant spécialisé dans les plats à base de crocodile.

Tour aérien en hélicoptère

Rejoignez le circuit aérien en hélicoptère pour voir les temples, monuments, lacs, montagnes, rivières et ruisseaux dans les airs . La visite au four à Angkor organisée par Cambodian Helicopter Co., Ltd. permet aux visiteurs de découvrir l'un des plus beaux sites du monde.
Remarque: l'heure de départ de l'hélicoptère est déterminée par le nombre de passagers et les conditions météorologiques.

Lac Tonlé Sap

Une promenade en bateau de 90 minutes sur le lac Tonlé Sap vous mènera à la zone résidentielle flottante. Ici, vous pouvez voir une série d’installations spéciales pour les résidents locaux, telles que les stations d’eau.

Montagne de poulet

Jishan est une petite colline située au nord du lac Tonlé Sap, où l'on voit des restes d'Angkor. Une plateforme offre un panorama à 360 degrés pour profiter du paysage environnant. Le meilleur moment la visite est le lever ou le coucher du soleil.

Danse traditionnelle

Les spectacles de danse traditionnelle à Siem Reap sont bien connus au Cambodge. La danse c'est le Cambodge

Autre manifestation de la culture khmère en dehors des sites et des sites historiques, les visiteurs peuvent découvrir le sens historique de la danse. Le ballet Apsara propose une variété de spectacles de danse et de pièces de théâtre classiques. Les magnifiques costumes portés par les danseurs vous ramènent aux scènes de la vie de luxe dans l'ancien palais royal khmer.

Une autre montagne près de Siem Reap se trouve dans la partie nord-est du temple de la déesse. Il y a une grande cascade dans les contreforts, alors beaucoup d'habitants aiment venir s'y détendre et jouer pendant le week-end. Un plus grand nombre de sculptures peut être vu dans la rivière près de la montagne.

Jardin de la soie

Silk Garden peut être visité afin de connaître tous les processus de la fabrication de la soie, de la cueillette des feuilles de mûrier aux tissus finis. Les visiteurs peuvent également participer personnellement aux processus pour fabriquer de la soie à Poeuk. Des souvenirs en soie sont disponibles dans les petites boutiques du marché de la soie.

Informations pratiques

La santé

Le paludisme est la plus grande menace pour la santé. Mieux vaut prévenir que guérir, il est recommandé aux visiteurs de porter un pantalon à manches longues pour éviter les piqûres de moustiques et de pouvoir utiliser leur propre spray anti-moustiques à tout moment. En cas de fièvre, consultez un médecin immédiatement. Vous pouvez vous rendre en Thaïlande pour un traitement médical,  les installations médicales y sont relativement complètes. Les serpents sont plus nombreux pendant la saison sèche. Les visiteurs doivent faire attention où ils mettent les pieds, en particulier dans les ruines. Les mines terrestres au Cambodge constituent un problème majeur qui menace la sécurité. La plupart des zones autour de Siem Reap ont été nettoyées et sont relativement sûres. Cependant, il est conseillé aux visiteurs de ne pas se rendre sur les routes et les zones autres que les routes habituelles, en particulier dans la jungle.

Médecin de santé

On peut trouver de nombreuses pharmacies à Siem Reap pour des tests médicaux simples examens médicaux simples tels que le dépistage du paludisme.

Échange de monnaie

Le change peut être effectué à la banque chez les agents de change ( taux de change sensiblement identique à  celui de la banque).
Conseil : Le dollar américain vous permet de payer n’importe quel type d'achats. N'oubliez donc pas de garder des dollars américains en petites coupures avec vous.

Communication

Vous trouverez des cafés à Siem Reap et de nombreux hôtels offrent un accès Internet.
Service postal : pour les colis postaux, deux services de colis postaux: les envois OCS (Overseas Package Delivery) et  service Khmer Express EMS au Temple du Lotus
L'indicatif du Cambodge est le 855,  celui de la région de Siem Reap est le 63. Les téléphones publics sont des cabines vertes réparties dans la ville (il y en a une devant le bureau de poste).

Shopping de divertissement

Divertissement

Du passé sans la vie nocturne à la richesse d’aujourd’hui, c’est un changement très rapide. Le marché de PsarChaa regorge de bars, dont l'un s'appelle même BarSt (rue des bars). Entrez et traversez-le!
Angkor What (BarSt) "Happy Hour" généreux de 17h à 20h, 5 US $ pour un seau de whisky Mekong, Cola ou Red Bull, et pour 3 US $ une bouteille de bière Anchor. Préparez-vous pour le rythme cool et la fête folle. Une partie du produit de la vente est reversée à un hôpital local. C’est donc ici que l’on boit.

Les bars à Siem Reap

C'est pour sauver le foie de quelqu'un d'autre, mais pas le vôtre.

FCC Angkor (PokamborAve) Immergez-vous dans un cocktail aux chandelles au bord de la piscine élégante, accompagné de la mélodie de la musique sous les palmiers. Derrière la paisible terrasse du bar se trouve un bâtiment emblématique des années 1960. Son décor élégant mérite quelques boissons de plus. Demi-tarif "Happy Hour" de 17h à 19h.

Le grand pignon de Temple Bar (BarSt) ressemble à un temple, mais la seule chose qui vénérée vraiment ici est «Long Live Beer». Les tables et les chaises populaires sur le trottoir, le généreux «Happy Hour» de 4 heures à 21 heures (en acheter 2 gratuites) et le rock alternatif ont rapidement conquis les fidèles supporters.

Buddha Lounge (BarSt) est situé en face de Temple et l’atmosphère est similaire. Il est rempli d'un décor surnaturel, de boissons rafraîchissantes et de fidèles adeptes.

Linga Bar (TheAlley) C'est le premier et le seul bar gay à Siem Reap, il est ouvert à tous. Un bon cocktail et un rythme de danse puissant le rendent célèbre.

Laundry Bar (PsarChaa) boîte de nuit luxueuse. C'est l'un des rares endroits où vous pouvez danser. Le week-end est particulièrement chargé, lorsque le DJ va secouer toute la maison.

Butterfly Garden Bar (billet d'1 USD; de 9h00 à 17h00) Prenez un verre et regardez les nombreux papillons voler de long en large pendant un après-midi tranquille. Ce jardin coloré et tranquille est caché sur la rive est de la rivière. Certains restaurants et hôtels proposent des spectacles culturels en soirée et, pour de nombreux touristes, c'est la seule occasion de regarder de la danse classique cambodgienne. Malheureusement, le spectacle est cher ou non authentique.

Le BayonII Restaurant (juste au nord de la route nationale 6) est un endroit sûr. Le bon dîner dansant et buffet coûte 11 USD.

Beatocello (hôpital pour enfants Jayavarman VII; samedi 19h15) présente des concerts de violoncelle originaux et des œuvres de Bach. L'entrée est gratuite, mais les dons sont les bienvenus et le produit sert à fournir des soins médicaux gratuits aux enfants de la région.


Les achats

Que ce soit sur le marché PsarChaa, sur un marché inconnu, dans une boutique de souvenirs ou dans une interminable conférence d'éclaireurs du temple, c'est une escapade shopping. Acheter des marchandises près du temple est un excellent moyen de redonner, car beaucoup de colporteurs ici sont des descendants des habitants d’Angkor.

Rehab Craft (en face du marché PsarChaa), également connu sous le nom de MadeinCambodia (fabriqué au Cambodge), vend des produits en soie de haute qualité tels que des portefeuilles, des sacs à main, des albums photo, etc. Les bénéfices du magasin sont utilisés pour former et engager des groupes de personnes handicapées.

Rajana (BarSt) vend du bois exotique et du travail du métal, des bijoux en argent et des cartes faites à la main magnifiquement conçues, ainsi que des épices locales comme la citronnelle, le poivre et le café. Rajana prône le commerce équitable et des opportunités d'emploi équitables pour les Cambodgiens.

Tabitha Cambodia (PhSivatha) propose une variété de magnifiques foulards, coussins et châles en soie. Le produit est utilisé pour construire des maisons et percer des trous.

Artisans D'Angkor vend des répliques de gravure de haute qualité et des soies fines ici. Les jeunes pauvres sont ici pour apprendre le savoir-faire des ancêtres.

Le logement

Zone de marché de PsarChaa

Ivy Guesthouse 2 (Ivy 2 Guesthouse; salle US $ 6 ~ 8) est un hôtel, restaurant et bar aux murs blancs  est accueillant, il dispose de salles de bains propres, et d'œuvres d'art khmères.

Le Popular Guesthouse propose une variété de chambres propres et un excellent restaurant sur le toit. La nourriture n’y est pas chère, dans cette auberge pour routards qui la rend toujours très populaire. La nouvelle aile récemment agrandie a été dotée d'équipements tels que la climatisation, la télévision et l'eau chaude.
Cachée au bout de la rue arrière, cette élégante petite villa dispose de plafonds lumineux et d’un coin salon ombragé avec coussins et magazines. Des fruits, du pain grillé et du café sont également fournis gratuitement, ainsi que la location gratuite de vélos et de vidéos diverses.

Le Shadow of Angkor Guesthouse est un bâtiment colonial français bien ventilé, situé sur les rives d’un grand fleuve. Les chambres climatisées disposent d'un parquet épais, d'œuvres d'art locales et d'un balcon. La salle des ventilateurs est assez simple et certains n'ont malheureusement pas de fenêtre.

Siem Reap Ta_Keo

Ta_Keo

Région de Phlauv Sivatha

Le Smiley Guesthouse propose une grande variété de chambres lumineuses, propres et spacieuses, entourées d'étangs chatoyants et de cours remplies de plantes.
Le hamac sous le toit de chaume devant le Orchidae Guesthouse se balance dans une atmosphère très détendue. La salle des ventilateurs en bas est petite, mais plus fraîche que la salle en bois située à l’étage.

L'Ecole Hôtelière Sala Bai 3. Les chambres standard de 8 US $ sont lumineuses et spacieuses, avec de belles plaques murales en soie, des taies d'oreiller tissées et des placards en osier. Exploité par une école de service touristique locale.

Le Long Live Angkor Guesthouse a une mauvaise atmosphère mais est propre et neuf. La chambre dispose d'un ventilateur et d'une télévision, d'eau chaude.
La vieille maison en bois de NagaGuesthouse est l’un des premiers hôtels de la ville. Les chambres sont simples et il y a un billard gratuit dans le restaurant . Situé à l'ouest de la route nationale 6.

Jasmine Lodge. Pour résumer  l’hôtel en trois mots: chaleureux, propre et simple. Les chambres climatisées sont naturellement plus belles que les ventilateurs. Le personnel de service est "Angkor Thom" et la cuisine raffinée est très abordable.

Earth walkers est à une courte distance de la ville, mais il est extrêmement propre et l’atmosphère est très relaxante.

Le propriétaire est un Norvégien tombé amoureux du Cambodge. Il donne de nombreux conseils de voyage et le petit-déjeuner est gratuit.
Les chambres du nouveau Chenla Guesthouse sont lumineuses, avec un mobilier en bois lisse et du carrelage, une télévision, un réfrigérateur et de l’eau chaude. Le prix de la vieille aile est relativement bon marché et relativement simple. Les touristes japonais l'aiment beaucoup.

Le Victory Guesthouse ressemble davantage à un hôtel: une chambre impeccable avec une télévision et un service de blanchisserie gratuit.

Apsara Angkor Guesthouse. La chambre à 5 US $ est vieille mais spacieuse et dispose d’une télévision et d’un ventilateur.

Région de Hedong

Le European Guesthouse n'a rien de spécial (si vous ne tenez pas compte du putting-golf situé dans le couloir à l'étage), il existe une chambre simple mais spacieuse avec un service de sourire. La salle de télévision commence à 6 USD.
Un autre hôtel familial accueillant à Smanark Preah Riem Guesthouse. Le plafond voûté et les murs en bois rendent la pièce du haut très distinctive, bien que la pièce du bas soit un peu défraîchie.

Home Sweet Home Guesthouse Les chambres ici sont simples, spacieuses, propres et disposent d'une télévision, il y a de l'eau chaude pour quelques dollars de plus.

Two Dragons Guesthouse, à côté de cette maison de plain-pied, la pièce est magnifique. Si vous voulez la télévision, installez-vous ailleurs. Le propriétaire gère un site Web de voyage cambodgien, vous garantissant ainsi des informations de voyage fiables.

Le Green Town Guesthouse dispose de plusieurs chambres fonctionnelles et abordables. L’hôtel est blotti à l’arrière de l’Iowa’s Pansea Hotel. Folie!
Les clients ont un balcon privé, profitent gracieusement de la piscine étincelante ou passent du temps dans la magnifique salle au mobilier en bois traditionnel et murs en soie. Absolument bon rapport qualité / prix.

Se déplacer

Aviation

Il y a des vols directs de l'aéroport international d'Angkor à Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur et Hu

Zhiming, Taipei , Hong Kong , Chongqing et d’autres lieux. Vous pouvez également prendre un vol pour Phnom Penh, puis prendre un bus de longue distance par voie terrestre ou un bateau à moteur depuis la voie navigable jusqu'à Siem Reap.

Il existe des taxis, des tricycles à moteur (appelés localement «tuk-tuk») et des tricycles .

Il y a actuellement plusieurs vols à destination de Siem Reap vers la France

Bus

Aujourd'hui, les conditions routières entre Siem Reap et Phnom Penh sont idéales, ce qui rend le trajet très confortable, mais la route vers l'ouest de la poésie et du Poibei est toujours très cahoteuse. La concurrence garantit que les prix des compagnies de bus sont bas et uniformes. La plupart des entreprises démarrent près du bureau, mais les autobus longue distance quitteront bientôt le parking réservé aux taxis sur la route nationale 6 (NH6).

Neak Krohorm (en face du marché PsarChaa) offre la plupart des itinéraires, y compris à Phnom Penh

3,50 USD, 5-6 heures), Battambang (4 USD, 4-5 heures), Poibe (4 USD, 4-5 heures) et Bangkok (10 USD, 10-14 heures).

Les autres entreprises ayant des bureaux à Siem Reap et à destination sont:

Capitol Tour (à côté de PhSivatha) Phnom Penh, Poipet et Bangkok.

GST (PhSivatha)  Phnom Penh.

Hour Lean (XinYiBusoffice, PhSivatha)  Phnom Penh.

Camionnette de taxi

Arnaque en bus de Bangkok à Siem Reap

Méfiez-vous des transporteurs bon marché qui augmenteraient délibérément le temps de trajet afin que vous ne puissiez pas à l'arrivée avoir le temps de changer d'hôtels si celui-ci ne vous convenait pas (ils seraient de mèche avec les hôteliers).

Croisière

Il y a des bateaux rapides à destination de Phnom Penh tous les jours (US $ 18 ~ 25, 5-6 heures), mais le prix est trop élevé, même temps depuis la terre ferme, mais le prix est seulement de 3,50 USD! Les billets vendus à l'hôtel incluent généralement le transport jusqu'à la jetée de PhnomKrom, à 11 km au sud de la ville. Sinon, il vous en coûtera 1 USD pour vous asseoir. Essayez de vous asseoir sur le dessus du bateau et n'oubliez pas d'appliquer un écran solaire.

Le bateau à moteur à destination de Battambang (15 USD, 3 à 8 heures) passe près du Prek Toal Bird Sanctuary, la plus belle voie navigable du Cambodge. Pendant la saison sèche, le niveau d'eau est très bas, seuls de petits bateaux rapides fonctionnent, mais ils tombent assez souvent en panne dans la vase, ce qui rend le trajet plus long. Il est nécessaire de garder une bonne vitesse, car au fil des ans, les grosses vagues risquent de causer de gros problèmes aux résidents locaux.

Voyage dans la ville

Siam est encore une petite ville, il est facile de se déplacer,  des hébergements abordables sont dispersés dans toute la ville. La route nationale est-ouest n ° 6 (NH6) divise la ville en deux.

La plupart des visiteurs arrivant en bateau ne seront pas surpris par les nombreuses motos sur la jetée de Phnom Penh (à 11 km de la ville)
Si vous achetez un billet dans un hôtel, la voiture ira directement à l'hôtel partenaire. La plupart des hôtels proposent un service de navette aéroport gratuit. Sinon, vous ferez le trajet de 7 km, la moto coûte 1 USD et le taxi, 5 USD.

 

Les principales régions traversées par les touristes

Battambang

Bambou_train_Battambang

Battambang, capitale de la province cambodgienne de Battambang

Détail sur Battambang ici →

Phnom Penh

Pagode-argent_Phnom-Penh

En cambodgien "Phnom" se prononce "Punon" et cela signifie "la montagne"

Détail sur Phnom Penh ici →

Siem Reap

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Siem Reap  est la capitale de la province de Siem Reap au Cambodge

Détail sur Siem Reap ici →

Sihanoukville

Sikanoukvillle_plage_kho-Rong

Surnommé Westport, Sihanoukville est située sur la côte sud-ouest du Cambodge

Détail sur Sihanoukville ici →

Le Lac Tonlé Sap

Tonle-Sap_Komponk_Luong

Le lac Tonlé Sap est l’une des plus riches régions productrices de poisson d’eau douce

Tout sur le Tonlé Sap ici →

Accueil Les régions

Retour à la page d'accueil des régions. Retrouvez les régions à ne pas manquer.

Les régions du Cambodge →

Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

 

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Temple de la femme dans la jungle. Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

 

les circuits les mieux appréciés en Asie

10 jours au Cambodge

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

le Mékong, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, hors sentiers battus

De SIEM REAP à Phnom Penh →

11 jours Vietnam

10-jours-Vietnam

le Mékong, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, hors sentiers battus

Le Vietnam l'essentiel 11 jours→

10 jours Thaïlande

Chiang Mai et Chiang Rai, Thaïlande

10 jours de visite panoramique de Bangkok, Pattaya, Phuket, Chiang Mai et Chiang Rai, Thaïlande

Essentiel de la Thaïlande en 10 J →

6 jours au Laos

Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang

6 jours 5 nuits de visite classique de Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang au Laos

Vang Vieng, Luang Prabang →

8 jours Laos-Cambodge

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

8 jours entre le Cambodge et le Laos (Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang - Siem Reap)

Laos et Angkor Wat →

15 jours au Cambodge

5_jours-Chiang-Mai_Thailand_Bangkok

Minorités ethniques du Cambodge. Ratanakiri, Mondulkiri, le Lac, Siem Reap Angkor.

Grand tour du Cambodge →

 Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

Ta Kéo

Le Bayon

Ta Som

Les voyages au Cambodge

Images diverses de nos voyages au Cambodge, vous pouvez agrandir

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

 

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

facebook-voyage-cambodge

Bienvenue

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-les-voyages-au-Cambodge facebook-les-voyages-au-Cambodge  /twitter-les-voyages-au-Cambodge INSTAGRAM-les-voyages-au-Cambodge