LVAC

LesVoyages au Cambodge - voyages-Cambodge

Nos Voyages au Cambodge en dehors des sentiers battus

Dans la famille à la campagne
Chez notre cousine Samphois
Sur le Tonlé Sè San
Hors des sentiers battus

Un marché sans touristes

Marché central Phnom Penh

Kep, l'ile des lapins, Koh Thunsay
No comment !
Nous vous expliquerons
Angkor. The Bayon

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un avis SVP, cliquez sur Vote, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci
Les Guides du Mékong Les régions du Cambodge, les avis concernant les principales régions à visiter

Battambang, la province de Battambang au Cambodge

Battambang est la capitale de la province cambodgienne de Battambang. Elle est bordée par la frontière thaïlandaise à l'ouest du Cambodge. Deuxième ville du Cambodge, elle est un centre de transport et de commerce entre les deux pays depuis sa naissance au XIe siècle. Elle se situe à 292 kilomètres de Phnom Penh et à 80 kilomètres de Siem Reap.
En khmer, Battambang signifie "le bâton perdu du roi".

Informations de base

De part et d'autre des rives du fleuve, s'étendent une zone administrative et commerciale et une zone plus résidentielle. La population de Battambang est d'environ 100 000 habitants. A l'horizon se dessine une chaîne de montagnes (point culminant 250m). La température moyenne de la ville est de 26,9°, le niveau annuel des précipitations est de 1365 mm.
La vie économique de Battambang s'organise autour de l'agriculture (riziculture, fruits et légumes, jute, bois, coton, élevage porcin) et de son industrie (textile, phosphate...)

Prasat Banon

Prasat-Banon_Temple_BattambangBattambang a une longue histoire, elle était le cœur du pays à l’apogée de l’ancienne puissance nationale du Cambodge. Après la Seconde Guerre mondiale , le Japon l'occupa avant de la céder à la Thaïlande.
Il existe de nombreux petits temples disséminés autour du fleuve, principalement sur ses rives, à 8 km au nord du centre-ville tels le temple Wat Ek Phnom datant du 10ème siècle. Le temple Wet Banan se trouve à 25 kilomètres au sud de la ville est dans le style d’Angkor. La montagne Phnom Sampeou est située à plus de 20 km au sud-ouest de la ville. 700 marches sont à gravir.
Une des attractions particulièrement appréciée de Battambang est le train de bambou. Le gouvernement avait eu l'intention de construire un chemin de fer mais faute de moyens, une grande partie de la voie ferrée fut abandonnée. Alors, les villageois du coin eurent l'idée de monter roues et moteur sur une plateforme en bambou capable de supporter de lourdes charges et véhiculer biens et marchandises. Ces dernières années, avec l'afflux de touristes, ce "train" s'est converti progressivement en une attraction touristique, à la plus grande satisfaction des voyageurs étrangers.

La province est divisée en treize comtés:

Banan
ThmaKoul
BatDambang
Bavel
EkPhnom
MoungRuessei
RotanakMondol
Sangkae
Samlout
SampovLoun
PhnumProek
Kamrieng
KoasKrala

 

Guide de voyage :

Informations pratiques

Il existe d'innombrables cabines téléphoniques internationales longue distance du côté sud du marché de Psar Nat, offrant des services d'appels téléphoniques internationaux à bas prix. Vous pouvez aussi essayer les cabines téléphoniques mobiles privées omniprésentes dans la ville, ce qui est également le meilleur moyen de passer des appels locaux.

 

Briqueterie Battambang

Briquetterie_Battambang

L’hôpital de référence de Battambang (en face du terminal des bateaux à moteur) offre des services limités, peu de personnes y parlent anglais.
La Banque Canadia (en face du marché Psar Nat) permet des retraits d’argent gratuits avec les  cartes Visa ou MasterCard. On peut y changer la plupart des principales devises ou les chèques de voyage. Un guichet automatique compatible avec la carte Visa / Master Card est disponible.
Union Commercial Bank propose un service gratuit de retrait d'argent par carte Visa.

La Poste générale (Ph1) est contournable, préférez le bureau de poste de Phnom Penh ou de Siem Reap pour envoyer un courrier électronique.
SopheakWeb (Ph3; Internet 3 000 Riel par heure, gravure de CD 2,50 USD)
L'office de tourisme (près de la résidence du gouverneur) est toujours prêt à fournir des informations sur les attractions locales, mais les brochures sont peu nombreuses.

Se restaurer

Que ce soit une cuisine khmère authentique ou une tarte aux pommes , les restaurants de Battambang s'efforceront de satisfaire les clients.

Marché de Battambang

Marcher-Battambang

Régime de voyage, se restaurer, les restaurants

Que ce soit une cuisine khmère authentique ou une tarte aux pommes , les restaurants de Battambang s'efforcent de satisfaire les visiteurs.

 

Restaurants et marché de Battambang

restaurants_BattambangLes restaurants mentionnés offrent petit déjeuner, déjeuner et  dîner .

White Rose (restaurant White Rose; plat principal 2500 ~ 6000 Riel) les meilleurs shakes de fruits du Cambodge ,épais et délicieux, plus de 200 sortes de plats khmers, chinois et vietnamiens (crevettes poivrées et frites avec du riz au dîner). N'oubliez pas la glace !

Le restaurant Somkin'Pot est de style khmer et thaï, il est situé près de la rivière. Grâce à sa cuisine délicieuse, à sa délicieuse musique et à son personnel chaleureux, il a su gagner un groupe de clients fidèles. On y donne aussi des cours de cuisine.

Bar Riverside Balcony (Plat principal US $ 2.50 ~ 4, dîner, du mercredi au dimanche). Il s'agit d'une élégante maison ancienne en bois du côté de la partie sud de la rivière. Dans cet environnement frais et agréable, vous pourrez déguster de délicieux hamburgers et pâtes.

Sunrise Coffee House (Sunrise Coffee House; Plat principal US $ 1 ~ 3, petit-déjeuner et cuisine chinoise, dimanche)
C’est un vrai bonheur que ce petit café de Battambang proposant une large gamme de repas légers et de desserts. Goûtez le poulet Césarwrap, sirotez un expresso italien ou délectez-vous de brownies ou de petits pains à la cannelle.

Phkay Preuk Restaurant (plats principaux 2000 ~ 12000r). Ce restaurant avec son jardin ne manque pas de délicieux plats thaïlandais currys parfumés: rouge, vert, ananas
Si vous souhaitez déguster des spécialités khmères tels que le bobor et le namben (nouilles au riz ou aux nouilles au curry ),  à des prix vraiment abordables, allez au marché de Psar Nat

Hébergement touristique

Des petits prix pour des hôtels simples.

Chhaya Hotel, vous devrez dépenser plus  pour avoir dans une chambre propre et confortable avec salle de bains et télévision. Certaines chambres sont plus lumineuses que d'autres.
Le Royal Hotel (chambres; salle US $ 4-20) propose une grande variété de chambres dont certaines sont très basiques : quatre murs, salle de bains et ventilateur ; d'autres sont dotées d'un mobilier magnifique, de la climatisation, d'eau chaude, de la télévision. Du restaurant sur le toit, vous pouvez admirer les sites touristiques de Battambang.
TeO Hotel (simple / double US $ 11/13) est l'hébergement le plus confortable dans Battambang, mais le prix n'est pas bon marché. C'est propre et spacieux, et il y a souvent des délégations gouvernementales et du personnel d'ONG.
Golden Parrot Guest house, US $ 3 à 10, même la moins chère dispose d'une salle de bains, mais la plupart des chambres n'ont pas de fenêtre. Les chambres plus lumineuses avec télévision commencent à 5 US $.
L'Angkor Hotel (chambres entre 11 et 13 USD), situé à l'opposé du Park Hotel, jouit d'un excellent emplacement, mais les chambres ne valent pas la peine. Divertissement.
Riverside Balcony Bar (du mercredi au dimanche)

Madeham vin de riz

Madeham

Les bars animent la  vie nocturne de Battambang. Vous pouvez profiter du clair de lune et de la rivière tout en buvant de la bière ou des cocktails bon marché . C'est vraiment exceptionnel ici.
Le restaurant Bopha Thip (boissons US $ 2 ~ 3) est un vaste restaurant situé non loin du bar Riverside Balcony.  La bière y est trop chère, US $ 3 la bouteille !

Situation de la circulation

Pour l'histoire des Clippers à Siem Reap (15 USD, 3-8 heures), veuillez vous reporter à l'introduction précédente. La route de 293 kilomètres reliant Madda à Phnom Penh est la version cambodgienne de l’autoroute, ce qui peut réduire le temps de Greentown à seulement quatre ou cinq heures.

Le Capitol Tour, TPS, Hour Lean et Neak Krorhorm proposent une gamme de services de transport vers la capitale (3 USD) entre 6h30 et 14h00. Ils ont des guichets à l'extrémité est du marché de Psar Nat.

Transit: aller en Thaïlande

Lorsque vous quittez le Cambodge, vous pouvez prendre un taxi (5 000R, 1 à 2 heures) pour vous rendre à la frontière de Pruhm à Bailin. Du côté thaïlandais, Daun Lem il y a un petit bus régulier pour Chanthaburi (100 bahts , 1,5 heure). De là, prenez le bus pour Bangkok (148 bahts, 4 heures) sans aucun problème.

 

Visites autour de Battambang :

La plupart des attractions suivantes peuvent être faites en une journée à moto (6 ~ 8 USD). Si vous visitez séparément, le prix de la moto pour chaque attraction est d'environ 4 USD.
Un laissez-passer peut couvrir le temple WatEk Phnom, la montagne Phnom Sampeau et le temple Wat Banan. Les billets peuvent être achetés à l'une de ces trois attractions.

Temple Wat Ek Phnom

Situé à seulement 13 km au nord de Battambang, ce temple du XIe siècle abrite une nouvelle et remarquable statue de Bouddha de 28 mètres de haut qui a été détruite. Elle ressemble à un jouet "Lego". La route est bordée par des palmiers, les canaux des deux côtés de la route sont florissants et le village vaut la peine d’être visité, surtout au petit matin ou au coucher du soleil.

Phnom Sampeau Hill

Cet étonnant pic calcaire  est situé à 18 kilomètres au sud-ouest de Battambang, beaucoup d'événements s'y sont produits.

Temple Wat Ek Phnom

Situé à seulement 13 km au nord de Battambang, ce temple du XIe siècle abrite une nouvelle et remarquable statue de Bouddha de 28 mètres de haut, qui a été détruite et ressemble à un jouet "Lego". Les palmiers des deux côtés de la route sont couverts, les canaux des deux côtés de la route sont florissants et le village est omniprésent, ce qui vaut la peine d’être visité, surtout au petit matin ou au coucher du soleil.

Phnom Sampeau Hill

Ce pic calcaire saisissant est situé à 18 kilomètres au sud-ouest de Battambang, où beaucoup d'événements se produisent

Temple Battambang

Pagode_BattambangGrimpez, transpirez, admirez et pleurez peut-être ? En marchant le long de la route derrière la montagne, vous verrez un ancien temple utilisé par les Khmers rouges comme prison. Le souvenir des massacres semble encore être porté par le vent. Continuez à grimper, vous verrez deux canons utilisés par les Vietnamiens dans la guerre (un fabriqué en Russie, l'autre en Allemagne). Enfin, en regardant au sommet de la montagne, le paysage campagnard au pied de la montagne et le petit temple au stupa doré vous émerveilleront. Au bas de la montagne Phnom Sampeau, un Bouddha de 38 mètres de haut et de 112,5 mètres de long est en train d'être sculpté. Les enfants locaux sont d'excellents guides (tarif du guidage autour de 1000 riels de l'heure).

Temple Wat Banan - Prasat-Banon

Il est situé à seulement 25 kilomètres au sud de Battambang et constitue une version de poche d’Angkor Vat - 359 marches en pierre  gravir.

Prasat-Banon Temple de Battambang

Le_Prasat-Banon_Temple_Battambang Profitez de la beauté du paysage. Les locaux prétendent que le temple le plus célèbre d’Angkor s’en inspire. Son emplacement sur les contreforts en fait un temple très attrayant parmi les plus paisibles de la région.
Sur le chemin du retour, faites un arrêt au train de bambou.

Bamboo train ou train bambou

Train_Bamboo_Battambang

Sneng Village

En marchant le long de la route qui mène à Bailin, à 26 kilomètres du village, on approche le temple de Prasat YeayTen construit au 10ème siècle. La belle pierre de seuil du temple a subi les outrages de la guerre et du temps. Derrière les temples modernes à proximité, il y a trois sanctuaires en briques.

Bailin (PAILIN)

Bailin a été un refuge pour les dirigeants à la retraite des Khmers rouges. La frontière thaïlandaise à proximité permet le passage de  visiteurs internationaux. Bailin est la région la plus densément peuplée du Cambodge.
Les chambres soignées du Hang Meas Pailin Hotel sont équipées d'une télévision par satellite, d'un réfrigérateur et d'une douche avec eau chaude. Il y a aussi un bon restaurant.
Transfert de la frontière Thaïlande (200 bahts, 2 à 3 heures) pour prendre un taxi et empruntez une route cahoteuse.

Village_flottant_Kompong-Chhang

Pound Qing Yang peut être décrit comme "deux villes": une ville animée au bord de l'eau et un village lacustre de style vietnamien.

Village_flottant_Kompong-Chhang

Village_flottant_Kompong-Chhang

Intéressante cette autre "ville", ancienne zone coloniale avec son parc agréable et ses beaux bâtiments. Les deux "villes" sont reliées par deux longues digues bordées de pilotis en pente et de passerelles en labyrinthe. Pendant la saison des pluies,  la rivière Tonle Sap grossit  eaux et inonde les plaines environnantes.

 

Se restaurer, se loger, se transporter.

Le Sohka Guest House est réparti en plusieurs bâtiments dans un immense jardin au sud de la ville. La plus grande chambre climatisée avec télévision, réfrigérateur et eau chaude peut être louée pour seulement 8 USD, à condition que seul le ventilateur soit utilisé.

Le Rithesen Hotel est le seul établissement de la ville surplombant la rivière Tonlé Sap. Vous pouvez également regarder les activités qui se déroulent au rez-de-chaussée sur le balcon. L'inconvénient : une odeur très forte en contrebas pendant la saison sèche.

Le restaurant Meta Pheap en centre-ville se trouve en face du Monument aux morts. De délicieux plats khmers et chinois attirent de nombreux Khmers entre Phnom Penh et Battambang.

 

ANLONG VENG

Située à 142 km au nord de la paisible ville de Siem Reap, cette ville isolée et poussiéreuse a longtemps été la base des Khmers Rouges. Anlongwun s'est finalement rendu au gouvernement, qui encourage depuis, le développement de la région et modère l'immigration en provenance d'autres régions du royaume pour contenir les mécontents de l'issue de la guerre.

Vidéo de notre agence autour de lac, Battambang en détail et 3 villages flottants

 

Les principales régions traversées par les touristes

Battambang

Bambou_train_Battambang

Battambang est la capitale de la province cambodgienne de Battambang

Détail sur Battambang ici →

Phnom Penh

Pagode-argent_Phnom-Penh

En cambodgien "Phnom" se prononce "Punon" et cela signifie "la montagne"

Détail sur Phnom Penh ici →

Siem Reap

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Siem Reap est la capitale de la province de Siem Reap au Cambodge

Détail sur Siem Reap ici →

Sihanoukville

Sikanoukvillle_plage_kho-Rong

Surnommé Westport, Sihanoukville est située sur la côte sud-ouest du Cambodge

Détail sur Sihanoukville ici →

Le Lac Tonlé Sap

Tonle-Sap_Komponk_Luong

Le lac Tonlé Sap est l’une des plus riches régions productrices de poisson d’eau douce

Tout sur le Tonlé Sap ici →

Accueil Les régions

Princesse_Siengdy

Retour à la page d'accueil des régions. Retrouvez les régions à ne pas manquer.

Les régions du Cambodge →

Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

 

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

Le_Bayon

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Princesse_Siengdy.1

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

 

les circuits les mieux appréciés en Asie

10 jours au Cambodge

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

le Mékong, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, hors sentiers battus

De SIEM REAP à Phnom Penh →

11 jours Vietnam

10-jours-Vietnam

le Mékong, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, hors sentiers battus

Le Vietnam l'essentiel 11 jours→

10 jours Thaïlande

Chiang Mai et Chiang Rai, Thaïlande

10 jours de visite panoramique de Bangkok, Pattaya, Phuket, Chiang Mai et Chiang Rai, Thaïlande

Essentiel de la Thaïlande en 10 J →

6 jours au Laos

Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang

6 jours 5 nuits de visite classique de Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang au Laos

Vang Vieng, Luang Prabang →

8 jours Laos-Cambodge

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

8 jours entre le Cambodge et le Laos (Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang - Siem Reap)

Laos et Angkor Wat →

15 jours au Cambodge

5_jours-Chiang-Mai_Thailand_Bangkok

Minorités ethniques du Cambodge. Ratanakiri, Mondulkiri, le Lac, Siem Reap Angkor.

Grand tour du Cambodge →

 

Battambang...fertile...Cambodge

Le riz s'y plante...

Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

Bamboo train...

Balade...

Bamboo_Battambang

Bamboo_Battambang.1

Bamboo_Battambang

Briquetterie_Train_Bamboo

Briquetterie_Train_Bamboo

Train_Bamboo

Vat Prasat Banon

Non loin de Battambang...

Merci de vous inscrire afin d'avoir un accès complet à ce site. (Plagiat oblige)

 

Banon_Temple_Battambang

Banon Temple_Battambang

Banon_Temple Battambang

Prasat_Banon/Prasat

Prasat_Banon/Prasat

Angkor_Temples_1024x768/Prasat_Banon/Prasat-Banon_Temple

Angkor_Temples_1024x768/Prasat_Banon/Prasat-Banon

Angkor_Temples_1024x768/Prasat_Banon/Prasat-Banon_Temple_Battambang

Angkor_Temples_1024x768/Prasat_Banon/Prasat-Banon_Temple_Battambang

Les voyages au Cambodge

Images diverses de nos voyages au Cambodge (agrandissez)

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

  • Infos dormir chez habitant
  • En dehors des sentier battus
  • Infos hôtels et restaurants
  • Bons plans pour les vols
  • Nos assurances à 100%
  • Info rien à payer à l'avance
  • Autres trips non présentés
  • Infos pour les iles
  • Tous nos prix 

 

YOUTUBE-les-voyages-au-Cambodge facebook-les-voyages-au-Cambodge  /twitter-les-voyages-au-Cambodge INSTAGRAM-les-voyages-au-Cambodge

Une garantie succès à 100%

 

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

facebook-voyage-cambodge